Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Mobilité / Travaux et chantiers / [ CHANTIER SPGE / AIDE : rue de Pepinster ]

[ CHANTIER SPGE / AIDE : rue de Pepinster ]

Egouttage et réhabilitation du tronçon entre le carrefour Mi-Ville et la rue des Déportés

Entrepreneurs : TRAGECO rue du Milan 1, 4950 Waimes

Autres intervenants : SWDE - RESA

Description du projet : Il s’agit d’un marché conjoint de travaux à charge de la Société Publique de Gestion de l’Eau (SPGE), du Service public de Wallonie (SPW), de la Société Wallonne de distribution d’eau (SWDE) et de la commune de Pepinster.

Il consiste en la pose d’un nouvel égout, du renouvellement de tous les raccordements particuliers.

La SWDE remplace sa conduite d’eau sur toute la zone des travaux.

RESA va également remplacer sa conduite de gaz.

Planning : la 1e phase du chantier a débuté le 16/10/23 pour se terminer fin février 2024.

• Mise à jour du 22/01/2024

L’entrepreneur prévoit la reprise des activités le lundi 29/01/24 :

• remise en place de la signalisation,
  • remise en place de la circulation à une bande par voie alternée (feux tricolores),
  • redémarrage des travaux de terrassement au-devant de l’habitation n°151 Netfrites (travaux d’égouttage pour le compte de l’AIDE).

• Mise à jour du 22/03/2024

La phase 1 se clôture. Les travaux d’égouttage (Phase II) sont en cours de démarrage. Par la suite, la pose des nouvelles installations d’énergies (gaz, eau) prendra également cours.
Ces travaux se situeront entre l’habitation n°143 et l’habitation n°9, uniquement du côté des habitations impaires. Le planning prévisionnel présenté à la réunion riveraine est toujours respecté actuellement.

Les riverains concernés par la phase 2 des travaux recevront un courrier dans leur boîte-aux-lettres. (PDF, 0.2Mo)

• Mise à jour du 02/04/2024

L'entrepreneur a entamé les travaux de la phase 2. La zone de chantier va avancer progressivement, et le passage alterné (feux tricolores) sera dès lors remonté progressivement vers Verviers.
Le planning prévisionnel présenté à la réunion riveraine est toujours respecté actuellement.

Courrier riverains (PDF, 138 Ko)

Déviation : des feux seront mis en place pour permettre la circulation en sens alterné durant toute la durée du chantier.

Contacts Ville :
Service Projets