Certificat d'inscription pour mariage
Un certificat d'inscription en vue de contracter mariage peut être délivré à toute personne domiciliée à Verviers.
Le certificat d'inscription reprend l’adresse du domicile. Le certificat d'inscription est destiné à prouver le lieu de résidence actuel ainsi que l'état civil.
Documents ou renseignements à fournir
La demande d'un certificat d'inscription peut être faite par :
- la personne concernée ;
- une tierce personne à condition d'être en possession d’une procuration ainsi que de la carte d’identité (ou copie de celleci) de la personne concernée par le certificat de résidence.
Le document devant être utilisé à l'étranger, la loi exige qu'il soit signé par l'Echevin compétent. Le délai sera de trois jours.
Tarif
- 15 euros ;
- 7,5 euros dans le cas de demande d’emploi, de présentation d’un examen de recrutement, d’une demande d’aide juridique ou de l’assistance judiciaire, sur production d’un justificatif ;
- Gratuit dans certains cas (allocations familiales, mutualité, bourse d’études, aide juridique ou assistance judiciaire déjà obtenue), sur production d’un justificatif.