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Certificat d'inscription pour mariage

Un certificat d'inscription en vue de contracter mariage peut être délivré à toute personne domiciliée à Verviers.

Le certificat d'inscription reprend l’adresse du domicile. Le certificat d'inscription est destiné à prouver le lieu de résidence actuel ainsi que l'état civil.

Documents ou renseignements à fournir 


La demande d'un certificat d'inscription peut être faite par :

  • la personne concernée ;
  • une tierce personne à condition d'être en possession d’une procuration ainsi que de la carte d’identité (ou copie de celleci) de la personne concernée par le certificat de résidence.


Le document devant être utilisé à l'étranger, la loi exige qu'il soit signé par l'Echevin compétent. Le délai sera de trois jours.

Tarif 

  • 15 euros ;
  • 7,5 euros dans le cas de demande d’emploi, de présentation d’un examen de recrutement, d’une demande d’aide juridique ou de l’assistance judiciaire, sur production d’un justificatif ;
  • Gratuit dans certains cas (allocations familiales, mutualité, bourse d’études, aide juridique ou assistance judiciaire déjà obtenue), sur production d’un justificatif.

 

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