Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Services communaux / Permis de conduire / Démarches / Permis de conduire définitif - non européen (échange)

Permis de conduire définitif - non européen (échange)

Un permis de conduire national non européen est un permis de conduire délivré dans un pays qui ne fait pas partie de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen.

Vous pouvez conduire sur la voie publique en Belgique pendant un maximum de 185 jours à compter de votre inscription en Belgique si vous êtes titulaire d’un permis de conduire national non-européen reconnu et valide.

Échanger un permis de conduire national non-européen

Vous pouvez échanger votre permis de conduire national non-européen contre un permis de conduire national belge dans votre commune si les conditions suivantes sont remplies :

Vous êtes inscrit en Belgique depuis au moins 185 jours.

Le modèle de permis est reconnu (voir la liste des permis de conduire non-européens reconnus).

Le permis de conduire est toujours valide.

Le permis de conduire a été délivré pendant une période au cours de laquelle vous n’étiez pas inscrit en Belgique.

Votre nationalité correspond à celle du pays de délivrance et/ou vous pouvez prouver que vous avez vécu dans ce pays pendant au moins 185 jours.

Le permis de conduire est jugé authentique après vérification par la cellule d’authentification

Documents ou renseignements à fournir

• Carte d'identité
  • Permis de conduire national non européen
  • 1 photo

35 euros

Prendre rendez-vous par téléphone

087 325 374 du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.