Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Services communaux / Passeports / Démarches / Passeport belge résidant à l'étranger - commande

Passeport belge résidant à l'étranger - commande

Prérequis

• être préalablement inscrit auprès d’un poste diplomatique ;
  • tout mineur d’âge doit être accompagné d’une personne qui exerce l’autorité parentale (père, mère et/ou tuteur). En cas d’empêchement matériel des parents ou tuteur, la demande devra être directement soumise au SPF Affaires étrangères (cGFzc2Vwb3J0QGRpcGxvYmVsLmZlZC5iZQ==).

Vous pouvez commander un passeport à Verviers, si (dans l’ordre de priorité) :

1. Verviers était la dernière commune belge où vous avez été inscrit ;
  2. Verviers est la commune dans laquelle vous êtes né ;
  3. Vous n’avez jamais été inscrit ou vous n’êtes pas né en Belgique.

Formalités à accomplir pour l'obtention d'un passeport

• se présenter en personne ;
  • une photo d'identité en couleur datée de moins de 6 mois (Critères d’acceptation photos) (PDF à télécharger, 2.6 MB) ;
  • carte d'identité ;
  • ancien passeport.

Passeports - adultes

• Validité : 7 ans ;
  • Prix : 80 € ;
  • Délai indicatif d'obtention : 8 jours ouvrables. NB : Le temps d’approbation du poste d’inscription et des décalages horaires peuvent allonger le délai de livraison habituel. La Ville de Verviers décline à cet égard toute responsabilité.

Passeports urgents - adultes

• Validité : 7 ans ;
  • Prix : 280 € ;
  • Délai indicatif d'obtention : 24 h ouvrables, si introduit avant 14h. NB : Le temps d’approbation du poste d’inscription et des décalages horaires peuvent allonger le délai de livraison habituel. La Ville de Verviers décline à cet égard toute responsabilité.

Passeports - enfants (- de 18 ans)

• Validité : 5 ans ;
  • Prix : 50 € ;

Passeports urgents - enfants (- de 18 ans)

• Validité : 5 ans :
  • Prix : 250 € ;

ATTENTION : il n'existe pas de procédure de passeport super urgent pour les Belges résidant à l'étranger.

Prendre rendez-vous par téléphone

087 325 374 du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.