Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Déclaration de camp de vacances

À l’approche de l’été, il est bien naturel que les autorités communales accueillant des camps soient correctement informées de leur arrivée et des conditions dans lesquelles ils se déroulent.

En effet, l’arrivée d’un nombre plus ou moins important de jeunes sur le territoire nécessite d’anticiper d’éventuels besoins en termes de sécurité et de gestion d’imprévus.

Il est notamment demandé :

aux unités des mouvements de Jeunesse :

  • d’occuper uniquement des terrains et/ou bâtiments agrées par le Collège communal (attestation incendie, normes sanitaires, etc),
  • d’introduire, au moins quatre semaines avant le premier jour du camp votre demande via l’E Guichet : Formulaire de Déclaration de camp de vacances (site web, nouvelle fenêtre). ATTENTION, la complétude du formulaire n'équivaut en rien à une AUTORISATION ou à un ACCORD quel qu'il soit de la part du propriétaire ou gérant du champ ou du bâtiment.

aux propriétaires de terrains :

  • mettre à disposition des bâtiments, partie(s) de bâtiments ou terrain(s) pour l’établissement de camps après avoir obtenu préalablement l’agrément du Collège communal pour chaque bâtiment ou terrain concerné.
  • d’introduire, au moins quatre semaines avant le premier jour du camp, une déclaration écrite signalant que son bâtiment, partie de bâtiment et/ou terrain va accueillir le camp d’une organisation de jeunesse ensuite transmettre à la Zone de secours, Police Admn., Jeunesse


Vous êtes propriétaire d’une école ou d’un centre sportif ou d’une salle de fêtes ou d’une prairie… ?

Mettez-la à disposition des camps de mouvements de jeunesse & GAGNEZ des :

  • Sous : une belle rentrée d’argent
  • Sourires : des rencontres passionnantes avec des jeunes impliqués et du partage avec une jeunesse enthousiaste
  • Souvenirs : un séjour inoubliable pour les enfants, votre salle restera à jamais gravée dans leurs cœurs Bref, devenir Lieu Sacré c’est obtenir le label pour mettre ta salle à disposition des camps.


Envie d’en savoir plus sur les modalités ? www.lieu-sacre.be (site web, nouvelle fenêtre).

Les services de la Ville (Police Administrative et Jeunesse) se tiennent à la disposition des propriétaires d’endroits de camp (ou futur.e.s propriétaires) et des mouvements de Jeunesse toute l’année pour répondre à toute question et apporter un quelconque soutien :

UG9saWNlQWRtaW5pc3RyYXRpdmVAdmVydmllcnMuYmU=

amV1bmVzc2VAdmVydmllcnMuYmU=

Actions sur le document