Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2023 / BE-Alert, inscrivez-vous même sans adresse e-mail !

BE-Alert, inscrivez-vous même sans adresse e-mail !

BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence.

Sans adresse e-mail, il n'est pas possible de s'inscrire à BE-Alert. Pour inscrire des personnes qui n'ont pas d'adresse e-mail, trois possibilités s'offrent à vous :

  1. Un membre de la famille, un ami ou un voisin de la personne concernée peut ajouter les données nécessaires (adresse et numéro de téléphone) à son propre profil BE-Alert. Au total, 5 adresses et 3 numéros de téléphone différents peuvent être enregistrés dans BE-Alert. Lors d'une situation d'urgence à l'une des adresses inscrites, tous les numéros de téléphone spécifiés seront contactés dès l'activation de BE-Alert – soit par un SMS à tous les numéros de GSM renseignés, soit par un appel vocal à tous les numéros de téléphone enregistrés (bien entendu, une combinaison de SMS et d'appel vocal est également possible).  
  2. Une deuxième option consiste à contacter le Centre de Crise National via le formulaire de contact en ligne (site web du Centre de Crise National, nouvelle fenêtre) ou via be‑YWxlcnRAbmNjbi5mZ292LmJl afin que le Centre de Crise National puisse créer une fiche de contact manuelle dans la base de données BE-Alert. Après la création de cette fiche, la personne sans adresse e-mail recevra automatiquement un message d'alerte en cas d'activation de BE-Alert – et ce par le biais d'un message SMS et/ou d'un appel vocal à tous les numéros de téléphone renseignés.       
  3. Vous n'avez pas d'adresse e-mail mais vous souhaitez vous inscrire sur BE-Alert pour être prévenu en situation d'urgence ? N'hésitez pas à nous faire part de votre demande. Appelez-nous au 087 326 064 durant les heures de bureau (du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30). 

Important : en cas d'inscription manuelle, un citoyen ne peut pas gérer lui-même les coordonnées inscrites dans BE-Alert. Toute modification (déménagement, nouveau numéro de téléphone, etc.) ou demande de suppression définitive des données présentes doit donc être communiquée explicitement via le formulaire de contact en ligne (site web du Centre de Crise National, nouvelle fenêtre) ou via YmUtYWxlcnRAbmNjbi5mZ292LmJl.

https://centredecrise.be/fr (site web du Centre de Crise National, nouvelle fenêtre).

Suivez également les canaux officiels sur les réseaux sociaux : 

Facebook de la Ville de Verviers (site web, nouvel onglet) ;

Facebook de la province de Liège (site web, nouvel onglet) ;

Facebook du centre de crise fédéral (site web, nouvel onglet).

Actions sur le document