Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèques / Animations / [spectacle] Madame M
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Danse & Théâtre

[spectacle] Madame M

Organisateur Bibliothèques
24/06/2022 à partir de 19:30 (Europe/Brussels / UTC200)

En plus demain, je reçois 14 enfants pour l’anniversaire de la petite. Et le soir c’est souper parrain-marraine. Il va être chaud le weekend.

Comme tous les vendredis matin, Madame M fait ses courses hebdomadaires.

Devant le rayon plaisir numéro un… je vois un grand singe brûlé vif. Il est assis dans mon caddie.

Avec émotions, lucidité, humour surréaliste et décalé, une petite bonne femme tranquille nous raconte le monde dans lequel elle évolue.

Dans cette tranche de vie, cette voix féminine questionne le fait de s'engager, de sombrer ou de fuir face au désastre écologique et humain dans un répertoire généreux, touchant et drôle.

Distribution

  • Avec - Martine Léonet et Mathias Dalle
  • Composition musicale - Mathias Dalle
  • Collaboration artistique et dramaturgie - Sarah Brahy
  • Assistanat artistique - Naïma Triboulet
  • Costumes - Marie-Hélène Balau
  • Création lumière - Pierre Clément
  • Scénographie - Claudine Maus
  • Maquillage et coiffure - Dominique Brevers
  • Régie - Baudouin Lefebvre ou Xavier Dedecker

Une production de la Cie Espèces de…

En coproduction avec Arsenic2, avec la collaboration du CPCR et le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région Wallonne.

"Très, très beau spectacle, drôle et touchant et juste."
Philippe GH.
"J’ai vraiment beaucoup aimé votre spectacle… C’est un super travail, vous êtes beaux, vous êtes justes, j’adore votre jeu. On est bousculé et on plonge avec vous dans cet univers décalé plein de doutes et d’incompréhension. Avec beaucoup d’humour, de justesse et d’émotions vous nous confrontez à notre réalité quotidienne sans rentrer dans les clichés habituels de pensées morbides et de culpabilités inutiles. L’univers scénique et musical est réussi, une belle esthétique, les costumes, l’éclairage, tout y est créé avec intelligence, bref j’ai aimé."
Pascale F.
"Bravo, c’est percutant et ça questionne juste."
Anne LJ
"Je suis chanceuse d’avoir rencontré cette Madame M. (Je veux les mêmes santiags à paillettes que son cow-boy). Merci pour ce beau moment."
Eléonore D.
"Un spectacle où le contenu ne laisse pas intact, le jeu de la comédienne est juste et l’univers musical intrigant. Nous ne sommes pas brossés dans le sens du poil."
Claudine L.
"Nous avons été très touché-e-s, remué-e-s et votre propos nous inspire. J’ai été frappé par le chant « Let’s be blind » qui m’a fait fortement penser à « Which side are you on ? », une chanson écrite par Florence Reece à propos de la grêve des mineurs. Votre chanson à cette force-là."
Christian LG.
"Je confirme ! A la fois sobre et percutant. Bravo."
Michèle Y.
"C’est vraiment un peu tout ce qu’on ressent nous en tant que jeunes. Mais du coup on se rend compte qu’il n’y a pas que les jeunes. On voit le point de vue d’adultes qui sont dépassés parce qu’on remet en question toutes les bases avec lesquels ils ont grandi. C’est touchant de voir que dans chaque génération on a les mêmes réflexions et que ça impacte beaucoup plus de monde que juste soi. Même si c’est des réflexions qu’on se fait à nous même, ça change tout le point de vue sur tout. Et puis la musique, la manière dont vous jouez, la lumière. Juste avec une petite scène de 4m2 on avait pleins d’ambiances. Les humeurs aussi étaient incroyables. Il y a tout un charme autour de cette pièce. Toutes les infos sur l’huile de palme, etc… C’est pas un rêve, ça nous remet les idées en tête. C’est une très belle mise en scène pour un sujet hyper délicat."
Eve et Emma W.
"Une claque !"
Sonia P.
"Un spectacle à voir, un monde surréaliste bien réel, un point de rupture raconté et écrit avec tant d’émotion et de justesse. Avez-vous déjà vu un orang-outang dans votre caddie au Colruyt ? Sûrement. Longue vie à ce beau projet !"
Céline C.

Dès 15 ans
PAF : 5,00 €
Infos et réservations : 087 325 335 ou YmlibGkuc2FsbGVkZWxlY3R1cmVAdmVydmllcnMuYmU=

Plus d'infos
Danse & Théâtre
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
[spectacle] Madame M
Un personnage de tragédie au quotidien à l’humour décalé et surréaliste