Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Mobilité / Travaux et chantiers / [ CHANTIER VILLE CONVIVIALE - Axe Xhavée - Crapaurue ]

[ CHANTIER VILLE CONVIVIALE - Axe Xhavée - Crapaurue ]

Les travaux de voirie sur l’axe Xhavée-Crapaurue ont débuté

Le chantier est découpé en plusieurs phases :

1A. De la rue Jardon à la rue de Rome (terminé)

1B. De la rue des Artistes à la rue de Rome

Fin en juin 2021 (sous réserve des conditions climatiques).

Le plan de la phase 1B, avec les itinéraires de déviation :

Téléchargez le plan - Axe Xhavée-Crapaurue - sous phase 1B  (PDF, 247Ko)

La circulation venant de la Place de la Victoire en direction de la rue du Théâtre sera interdite à tous conducteurs en excepté circulation locale en voie sans issue.

Plusieurs itinéraires de déviations seront mis en place, via :

• la rue de la Concorde, tourne à gauche direction Peltzer de Clermont pour les (TEC) uniquement, Pont du Chêne, rue Henri Hurard, rue du Marteau, Place du Martyr.
  • rue aux Laines, rue de la Station, Boulevard des Gérardchamps (R61), rue Lucien Defays (R61), rue du Marteau, Place du Martyr.
  • rue d’Ensival (N61), Boulevard des Gérardchamps (R61), rue Lucien Defays (R61), rue du Marteau, Place du Martyr.
  • la rue Crapaurue dans son tronçon compris entre la rue des Carmes et la rue de Rome sera mise en excepté circulation locale à double sens de circulation en voie sans issue.
  • Le tourne à gauche de la rue des Martyrs en direction de la rue de Rome sera autorisé en Excepté circulation locale (Place Verte en voie sans issue).
  • Le tourne à droite de la rue des Martyrs en direction de la rue Crapaurue reste en action.
  • La rue du Manège sera à double sens de circulation en excepté circulation locale.
  • La rue Jardon dans son tronçon compris entre la rue Chapuis et la rue du Manège sera mise à double sens de circulation en excepté circulation locale en voie sans issue.
  • La rue Chapuis sera à double sens de circulation en voie sans issue (Excepté circulation locale).
  • La circulation venant de la Place du Martyr qui voudrait atteindre les rues Crapaurue /de Rome sera guidée via : Place du Martyr, rue du Collège, rue des Raines, Mont du Moulin direction rue Crapaurue.
  • La circulation sera également déviée via la rue du Palais (N61) en direction de la rue de la Banque, rue des Martyrs et via la Place du Palais en direction de la rue de Heusy.

Il sera veillé particulièrement à la commodité et la sécurité de passage des Services de Secours, des piétons et au libre accès des propriétés riveraines.
Pour ces deux phases, des zones de livraisons seront implantées par l’entrepreneur dans le bas des rues Laoureux, Chapuis et des Martyrs.
Sur tous les itinéraires de déviations et dans toute la zone dudit chantier la vitesse maximale limitée sera de « 30Km/h ». La rue de Rome restera toujours accessible, à double sens de circulation.

2. De la rue de Rome à la rue des Carmes

Début en août 2021 (une fois la phase 1B. terminée), fin en novembre 2021.

Le plan de la phase 2, avec les itinéraires de déviation :

Téléchargez le plan - Axe Xhavée-Crapaurue - sous phase 2  (PDF, 1,8Mo)

Itinéraires TEC

Le plan des itinéraires TEC, du 22 mars 2021 à novembre 2021.

Téléchargez le plan de la déviation TEC pour la phase D - Axe Xhavée - Crapaurue (PDF, 872Ko)

Téléchargez le dépliant informatif édité par le TEC (fichier PDF, 700 Ko)

Visionnez la présentation complète des travaux en vidéo :

Visitez le site dédié au projet www.villeconviviale.be (site, internet, nouvelle fenêtre)

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter la :

Cellule Chantiers
Y2hhbnRpZXJzQHZlcnZpZXJzLmJl