Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Grands projets / Projets réalisés / Rénovation de la Place du Marché

Rénovation de la Place du Marché

C’est un projet global qui a débuté il y a une dizaine d’années : la réhabilitation de la "Porte d’Heusy".

Après les aménagements des rues du Tribunal, d’Heusy, la rénovation de l'Hôtel de ville, l’aménagement de la placette de la Vervi-Riz, et l'îlot Phoenix, c’était au tour du Thier Mère-Dieu et de la place du Marché où se déroule le marché tous les samedis matin.

Les travaux de la place initié en 2017 sont à présent terminés.

La place du Marché a été repensée pour être un espace convivial, avec des espaces piétons élargis et moins de place pour les véhicules.

Concernant les matériaux utilisés, les autorités communales ont tenu à allier ancien et modernité avec l'utilisation de pavés, tout en y insérant des touches de modernité, notamment au niveau des bancs. Le tout premier banc connecté de la Ville a également été installé. Grâce à l’énergie solaire, les Verviétois peuvent recharger leur téléphone et bénéficier d’un réseau Wi-Fi.

Rénovation de la Place du Marché