Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Un pôle de service au Grand Bazar

Une cité administrative

Ce fleuron architectural Art déco, l’un des derniers bâtiments de type « Paquebot » en Wallonie, constitue un des principaux landmarks verviétois.

Afin de maintenir un paysage urbanistique optimal, notamment depuis l’emblématique place Verte, la Ville de Verviers a investi massivement dans le Grand Bazar avec la volonté de doter Verviers d’un outil de premier plan permettant d’y regrouper son administration.

Il est nécessaire pour une ville comme Verviers de disposer d’un outil unique au service de la population qui soit également rationnel et performant sur le plan énergétique.

Cette intégration des services communaux n’incluera cependant pas la Zone de Police qui souhaite demeurer dans des lieux distincts ainsi qu’à l’attachement exprimé par le CPAS pour ses murs actuels (qui seront d’ailleurs demain à proximité directe – à portée d’une éventuelle passerelle – du lieu abritant l’administration de la Ville).

Enfin ce projet de pôle de service permettra d’assurer à un bâtiment à haute valeur patrimoniale situé en cœur de Ville, une fonction pérenne, tout en mettant à profit les études importantes réalisées récemment pour sa rénovation.

 

Actions sur le document
Un pôle de service au Grand Bazar
Une cité administrative