Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enfance - Jeunesse / Jeunesse / Activités / Festives - Ludiques / La « Papoterie » – Local jeunes

La « Papoterie » – Local jeunes

« La Papoterie » située dans le quartier de Prés-Javais est un local de la ville accessible à tous les verviétois, à partir de 12 ans, à raison de 2 heures par semaine.

Ce lieu ouvert par les intervenants sociaux du Plan de Prévention, permet aux jeunes des différents quartiers de se rassembler, de créer ou entretenir du lien. C’est aussi une occasion de construire des activités structurantes, des projets collectifs.

Concrètement, les jeunes sont bienvenus au « local jeunes » pour :

• faire connaissance et discuter avec d’autres jeunes et avec les intervenants sociaux présents ;
  • jouer au kicker, au tennis de table, à des jeux de société, … ;
  • participer à des activités mises en place en fonction des idées, des envies des jeunes : atelier cuisine, tournoi FIFA sur écran géant, projection de films pour Halloween, … ;
  • créer des projets collectifs destinés à un groupe, à la vie sur ton quartier ;

C’est également au départ de cette ouverture hebdomadaire que les jeunes peuvent construire des activités à réaliser pendant l’année. Ainsi, lors des périodes de congés scolaires, le Plan de Prévention organise des activités ludiques, récréatives, sportives, culturelles ou encore citoyennes.

Pour tous renseignements, veuillez-vous adresser au Plan de Prévention de la Ville de Verviers