Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enfance - Jeunesse / Jeunesse / Activités / Citoyennes / CCJ (Conseil Communal des Jeunes)

CCJ (Conseil Communal des Jeunes)

Le CCJ encadre des jeunes de 13 à 18 ans

CCJ est une structure PARTICIPATIVES mise en place par la commune en vue de faire vivre aux jeunes une expérience de la vie citoyenne.

Il est un endroit de parole, d’échanges d’idées et de consultation. Les Conseillers réfléchissent ensemble à mise en place d’un ou plusieurs projets d’intérêt collectif : des projets pour la commune à partir de leurs idées et réalisés par eux ! Les acteurs, ce sont les jeunes !

Ce sont des réunions ACTIVES où les jeunes s’initient à la prise de parole, à l’écoute, au respect des autres, au travail en équipe, à la prise de responsabilité, … Des valeurs qui leur seront utiles pour la suite de leur vie de citoyen.