Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enfance - Jeunesse / Jeunesse / Activités / Citoyennes / CCE (Conseil Communal des Enfants)

CCE (Conseil Communal des Enfants)

La participation à un Conseil Communal des Enfants est une expérience enrichissante et assez unique. Au-delà de la rencontre entre enfants, des échanges qui s’y déroulent et des amitiés qui s’y créent, c’est l’occasion d’appréhender la vie de citoyen à travers un prisme assez privilégié : la possibilité de créer des projets et de mettre sur pied des initiatives concrètes au profit du citoyen.
Dans le choix des projets, les enfants conservent une très grande latitude et ont toujours été soutenu par le Collège communal de la Ville. Au CCE les enfants ont le droit d’avoir un avis, de le faire évoluer, de travailler au bénéfice de tous, et pas uniquement pour un quartier, une rue ou une école.

Le CCE est une expérience grandeur nature de citoyenneté active.

En collaboration avec le Plan de Cohésion Sociale.