Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Inscription

S’y prendre à l’avance

Les demandes sont nombreuses et les places limitées. Pour avoir le choix, mieux vaut s’y prendre bien à l’avance.

Imaginer et planifier les activités pour les vacances suivantes dès la fin d’un stage ou la fin d’une période de vacances, c’est une bonne habitude ! Par exemple, début septembre, pensez à réserver les activités de vos enfants pour les vacances d’automne : leur inscription à leurs activités favorites en sera facilitée dans le respect des délais d’inscription fixés.

Cela laissera aussi le temps à votre enfant de se familiariser avec sa nouvelle activité.

Infos à communiquer

Avant le début des activités, l’organisateur vous demandera probablement de remplir une « fiche de renseignements » et/ou une « fiche médicale » de votre enfant. Ces renseignements seront utiles à l’organisateur pour l’accueillir au mieux. Veillez donc à la remplir avec précision.

Si l’organisme ne prévoit pas de formulaire standard pour collecter les numéros de contact et les instructions médicales au sujet de votre enfant, fournissez par écrit les informations qui vous semblent pertinentes. Par exemple :

  • le numéro de téléphone d’une ou deux personne(s) de contact à prévenir en cas de nécessité ;
  • les coordonnées du médecin traitant de votre enfant ;
  • une brève description des éventuels problèmes de santé (affection de la peau, asthme, allergies…) que rencontre votre enfant et qui pourraient impacter sa participation aux activités ;
  • le cas échéant, le régime particulier que doit suivre votre enfant (allergies, interdits alimentaires…) ;
  • les éventuels médicaments à prendre, nécessairement accompagnés d’une prescription du médecin. Si votre enfant est sous traitement médical et qu’il doit prendre des médicaments durant les activités, parlez-en avec l’organisateur. Les détails précis concernant son traitement seront essentiels : à quelle heure prendre les médicaments, en quelle quantité, pendant combien de temps…

Equipement

Avant de déposer votre enfant à son activité, vérifiez bien tout ce dont il a besoin. Pour que votre enfant soit fin prêt et bien équipé, préparez son sac avec lui. Son contenu variera en fonction du type d’activités choisies, de la météo et de la durée de l’activité.

Si certains organismes d’accueil fournissent pique-niques ou collations, ce n’est pas le cas de tous ! Soyez donc attentifs et contactez l’organisateur en cas de doute …

Régularité

Après une inscription, il est important d’être régulier, par respect pour l’organisateur et pour que votre enfant puisse vivre un engagement jusqu’au bout. L’arrêt d’une activité en cours d’année n’est pas anodin. C’est important d’y réfléchir à deux fois, de poser le pour et le contre ! La vie en groupe, c’est tout aussi important pour construire son identité.

Actions sur le document