Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enfance - Jeunesse / Accueil temps libre / Parents / Budget / Le prix

Le prix

Le prix dépendra de l’activité choisie.  La première année est généralement la plus couteuse, car il faut acquérir l’équipement.

Pour limiter les frais, il existe quelques astuces : avant de vous engager sur un an, demandez une séance d’essai gratuite. Certains clubs ou organismes proposent aussi des paiements forfaitaires de quelques mois, au trimestre ou encore des activités modulables.

Pour l’équipement et le matériel, il n’est pas nécessaire de tout acheter neuf. Pensez au matériel d’occasion, aux autres sportifs revendant leur matériel.

Les prix demandés pour les PAF peuvent varier selon l’organisateur et parfois même selon l’activité ou le thème choisi. Il existe de chouettes activités peu couteuses et de grande qualité !

Renseignez-vous auprès des organisateurs concernant le prix et ce qu’il comprend : les activités, la collation, la garderie, l’assurance, une cotisation annuelle ? Y a-t-il une réduction pour familles nombreuses ou une réduction pour le deuxième enfant d’une même famille ?

Pour la pratique de certains sports, la Fédération sportive réclame un certificat médical nécessaire pour assurer votre enfant.

Actions sur le document