Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enfance - Jeunesse / Accueil temps libre / Actualités / Deviens coordinateur en Centre de Vacances !

Deviens coordinateur en Centre de Vacances !

A partir de 18 ans

Deviens coordinateur en Centre de Vacances 

A partir de 18 ans

Conditions

  • Avoir 18 ans minimum
  • Être titulaire d’un brevet d’Animateur.trice
  • Avoir presté au moins 100h en tant qu’Animateur.trice (hors période de stage)

Description

Être Coordinateur.trice en Centres de Vacances, c’est être responsable de l’organisation du centre. Tu coaches l’équipe des animateurs.trices en les guidant, les soutenant dans leur travail quotidien et en veillant au bon déroulement de leurs animations. Tu élabores un projet d’animation tout en respectant le Projet Pédagogique et les valeurs du Centre. Tu es également la personne de référence, et la personne de contact entre les animateurs.trices, les parents des participant.e.s, les partenaires… Tout le Centre est entre tes mains !

Contenu de la formation

La formation met en place des ateliers participatifs et interactifs qui permettent de développer des compétences en gestion d’équipe, en développement de projets pédagogiques et de maîtriser les aspects administratifs, communicationnels et financiers d’un Centre ou d’un Séjour de Vacances.

Les participant.e.s seront amenés à apprendre par eux-mêmes, à échanger en groupe leurs connaissances et expériences. Nous souhaitons que chacun « vive » la formation à son rythme, à travers des ateliers de réflexions, d’échanges, de mises en situation… Lors de ces ateliers, nos formateurs.trices guident et soutiennent les réflexions.

Déroulement de la formation

La formation s’étale sur 18 mois minimum et se partage en 4 temps : 75 heures de formation dite « théorique » suivie de 2 semaines de stage pratique dans un Centre de Vacances agréé par l’ONE puis à nouveau une session dite « théorique » de 75 heures et d’un deuxième stage.

La phase de formation dite « théorique » se compose de 7 périodes résidentielles de 2 ou 3 jours maximum qui se déroulent durant les weekends. Généralement, le premier module de notre formation commence lors des congés de détente (Carnaval).

Tarif

450€ la formation de deux ans. Ce montant inclut les activités de formation, l’hébergement, les assurances, les supports didactiques…

Inscription

Voir formulaire d'inscription ici

 

Actions sur le document