Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enfance - Jeunesse / Accueil temps libre / Actualités / 2022 / Décroche ton Brevet officiel d'Animateur de Centre de Vacances !

Décroche ton Brevet officiel d'Animateur de Centre de Vacances !

Décroche ton Brevet officiel d'Animateur de Centre de Vacances, valable dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux confondus !

Le Mouvement des Faucons Rouges est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme organisme de formation dans le cadre du brevet d’animateur de centre de vacances.

Ce temps de formation permet aux jeunes de faire le point sur des savoirs individuels et des expériences informelles acquises sur le terrain et de les étayer par des bases solides, d’abord théoriques, ensuite pratiques avec un réel encadrement des formateurs.

Les formations BACV constituent un formidable moyen, par les modules qui y sont proposés, de promotion direct et indirect des principes d’égalité, de justice, de solidarité et de démocratie. Elles sont le théâtre de rencontres et d’échanges durables entre participants mus par un même projet. Par la découverte des outils et des stratégies nécessaires à l’animation, elles permettent aux jeunes de s’émanciper, de se découvrir des limites et des forces, d’expérimenter divers savoir-faire, d’interagir avec autrui mais sur-tout de collaborer.

L’ensemble de notre formation comporte 3 modules pour apprendre à développer un projet adapté aux besoins des enfants, pour acquérir des techniques d’animation variées, pour découvrir différents outils et te donner la possibilité d’offrir un encadrement éducatif de qualité.

CRH Rue du Millénaire 1
6941 Villers-Sainte-Gertrude (Durbuy)

165€ par module

Module 1

Module théorique de 50,30 heures durant les congés de détente (Carnaval) du 28/02/2022 au 04/03/2022.

Module 2

Module théorique de 50,30 heures (Pâques 2022) et un ou des stage(s) de 150 heures (en plaine de jeux ou centre de vacances agréés par l'ONE).

Module 3

Module de perfectionnement technique et pédagogique de 50,30 heures.

Pour plus d'informations, visitez le site des Faucons Rouges (nouvelle fenêtre)

Il est possible de suivre cette formation via d'autres opérateurs :
Ocarina (organisation de jeunesse reconnue) (nouvelle fenêtre)
- Jeunesses scientiques (nouvelle fenêtre)
- Arc en ciel  (nouvelle fenêtre)
- CFA - Centre de Formation d'Animateurs (Organisation de jeunesse reconnue)
- Latitude Jeunes (nouvelle fenêtre)
- Animagique asbl (nouvelle fenêtre)
CJLg - Centre de Jeunesse - Liège (organisation de jeunesse reconnue) (nouvelle fenêtre)
COALA - Centre d'Organisation & d'Animation de Loisirs Actifs (organisation de jeunesse reconnue) (nouvelle fenêtre)
Compas Format asbl (nouvelle fenêtre)
CREE (Collectif Recherche et Expression - Service de jeunesse pour personnes sourdes et malentendantes) (Organisation de jeunesse reconnue) (nouvelle fenêtre)