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Recherches généalogiques

Registre de population :

Pour effectuer les recherches dans les registres de Population, l'autorisation doit être demandée au Collège communal.

Seuls les registres clos depuis plus de 120 ans sont publics et donc accessibles aux citoyens.

Registres d'état civil :

Une demande est introduite auprès de Monsieur l'Officier de l'Etat civil (place du Marché 55 à 4800 VERVIERS).

Actes de l’état civil publics :

Le service délivre copie d’acte de décès de plus de 50 ans, de mariage de plus de 75 ans, de naissance, de divorce ou autre de plus de 100 ans à compter du 31 décembre de l’année accomplie.

Actes de l’état civil non publics :

Les actes établis il y a moins de 100 ans (50 ans pour les actes de décès et 75 ans, pour les actes de mariages) peuvent être délivrés uniquement à :

La personne concernée par l’acte ;

Son époux/épouse/cohabitant(e) légal(e) ;

Son représentant légal ;

Ses ascendants ou descendants ;

Ses héritiers ;

Leur notaire et leur avocat.

Des copies et extraits des actes de l’état civil non publics pourront également être délivrés à des fins généalogiques à condition que les personnes que l’acte concerne aient donné leur consentement.

Lorsque vous avez obtenu l'autorisation, vous devez prendre rendez-vous au numéro de téléphone 087 325 240 du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Toute recherche effectuée par le service vous sera facturée au prix de 42,50 €/heure (valeur 2023).

Document à télécharger

Extrait du Code civil (PDF à télécharger, 11.6KB)

Arrêté royal du 17 mars 2021 relatif aux recherches à des fins généalogiques dans les actes de l’état civil, à l’obtention des extraits et des copies de et la consultation d’actes publics de l’état civil, et accordant l’accès à la BAEC aux Archives générales du Royaume et Archives de l’Etat (PDF à télécharger, 11.6KB).

Prendre rendez-vous par téléphone

087 325 240 du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

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