Certificat d'inscription et de nationalité (cartes belge/Eu+/F+/K/L/M permanent)
Un certificat d'inscription et de nationalité peut être délivré à toute personne domiciliée à Verviers et de nationalité belge.
Le certificat d'inscription reprend l’adresse du domicile. Le certificat d'inscription est destiné à prouver le lieu de résidence actuel ainsi que la nationalité.
Documents ou renseignements à fournir
La demande d'un certificat de résidence peut être faite par :
- la personne concernée ;
- une tierce personne dans le cadre d’une action en justice ;
- une tierce personne à condition d'être en possession d’une procuration ainsi que de la carte d’identité (ou copie de celle-ci) de la personne concernée par ledit certificat.
S'il doit être utilisé en Belgique, le document vous sera remis immédiatement.
S'il doit être utilisé à l'étranger, la loi exige qu'il soit signé par l'Echevin compétent. Le délai sera de trois jours.
Il est impératif de prendre rendez-vous avant de se présenter au Service Population.
Tarif
- 15 euros ;
- 7,50 euros dans le cas de demande d’emploi, de présentation d’un examen de recrutement, d’une demande d’aide juridique ou de l’assistance judiciaire, sur production d’un justificatif ;
- gratuit dans certains cas (allocations familiales, mutualité, bourse d’études, aide juridique ou assistance judiciaire déjà obtenue), sur production d’un justificatif
Le service reçoit uniquement sur rendez-vous.
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