Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Services communaux / Population - Etat Civil / Démarches / Certificat de vie

Certificat de vie

Informations utiles

Le certificat de vie atteste que le demandeur est en vie au jour de la demande. Ce certificat peut être demandé afin de percevoir une assurance ou une pension en Belgique ou à l’étranger.

Où se procurer le document ?

Bureau Population de l'Administration communale de Verviers
Tél.: 087/325.240 option 2 (voir «renseignements généraux»).

Il est possible de télécharger directement et gratuitement ce document pour vous même via l'application "Mon Dossier" du Registre national.

Vous pouvez vous y connecter au moyen de votre carte d'identité électronique et de son code PIN à l'adresse suivante: https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

Documents ou renseignements à fournir 

Pour obtenir ce document, la personne concernée doit se présenter personnellement au Bureau de Population munie de sa carte d'identité.

Toutefois, si le demandeur ne peut se déplacer, il peut mandater un représentant à qui sera délivré le certificat de vie pour autant qu’il produise :

  • le titre d’identité du demandeur ;
  • une procuration à son nom, signée par le demandeur ;
  • un certificat médical au nom du demandeur, daté de moins de trois jours et attestant que ce dernier est toujours en vie et ne peut se déplacer.

Tarif 

  • Pour une pension en Belgique ou à l’étranger : gratuit (sur présentation d’un justificatif) ;
  • Pour percevoir une assurance : 15€.
Actions sur le document