Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Services communaux / Population / Démarches / Perte ou vol de carte d’identité (cartes belge/Eu+/F+/K/L/M permanent)

Perte ou vol de carte d’identité (cartes belge/Eu+/F+/K/L/M permanent)

Le service Population est compétent pour la délivrance des attestations de perte des cartes d'identité pour les personnes de nationalité belge uniquement.

Vous munir d'une photo récente + 5€.

Pour toute perte ou vol en dehors des heures d’ouverture du service, c'est à la Police qu'il y a lieu de s'adresser.

Lors de la communication de la perte ou du vol de la carte par le citoyen par la commune ou par la police au helpdesk, la fonction électronique de la carte d'identité est immédiatement ANNULEE.

Autre alternative en cas de perte ou le vol de votre document d’identité ou de voyage

DOC STOP est un service helpdesk qui permet à tout titulaire d’un document d’identité belge de signaler 24h/24 la perte ou le vol de votre document d’identité ou de voyage en appelant, de partout dans le monde, le n° gratuit 00800 2123 2123 (ou le +32 2 518 2123 depuis les pays ou le préfixe 00800 n’est pas accessible).

Plus d'informations sur le site www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/doc-stop-checkdoc/ (site web, nouvelle fenêtre).

Où se procurer le document ?

Sur rendez-vous au service Population de l'Administration communale de Verviers

Tél.: 087 325 240 (voir «renseignements généraux»).

Documents ou renseignements à fournir :

• une photo (dimensions sur la convocation)
  • 5 € pour la déclaration de perte/vol

• 33,30 € pour la confection de votre nouvelle carte

• l'attestation de perte/vol avec photo (si déclaration à la police)

Document à télécharger

Critères d'acceptation pour la photo des documents d'identité (PDF à télécharger, 2.6 MB).

Prendre rendez-vous par téléphone

087 325 240 du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.