Inscription étudiants étrangers
Étudiant résident ou ressortissant d'un pays limitrophe (annexe 33)
Se présenter à l’administration communale, muni(e) des documents suivants :
- carte d'identité ou passeport ;
- attestation d'inscription scolaire définitive ;
- 2 photos d'identité récentes (de type passeport) ;
- preuve d’un logement (contrat de bail, attestation du propriétaire…).
Tarif : 15€
Étudiant non ressortissant de l'Union européenne
Se présenter à l’administration communale, muni(e) des documents suivants :
- passeport revêtu du visa D délivré pour la Belgique ;
- attestation d'inscription scolaire ;
- attestation de prise en charge ou preuve de la bourse (peut être fournie ultérieurement) ;
- 2 photos d'identité récentes (de type passeport).
Tarif : 25€ pour les frais de dossier et 15€ pour la demande d’adresse.
Étudiant dans le cadre de programmes d’échanges (A.F.S., Rotary, WEP…)
Se présenter à l’administration communale, muni(e) des documents suivants :
- passeport revêtu du visa D ;
- attestation d'inscription scolaire (peut être fournie ultérieurement) ;
- contrat attestant de l’échange ;
- 2 photos d'identité récentes (de type passeport).
Tarif : 25€ pour les frais de dossier et 15€ pour la demande d’adresse.
Autant le savoir
Si l'étudiant est mineur d'âge, il y a lieu de fournir une autorisation parentale.
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