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Conteneurs à puce

Démarches lors d’un déménagement

Les conteneurs verts et noirs (ou le badge) sont attachés au domicile auquel ils se rapportent.

En cas de déménagement, et en même temps que lorsque vous faites votre changement d’adresse auprès du Service Population, remplissez le formulaire de déménagement ou de changement de conteneurs (PDF, 240 Ko) qui sera ensuite transmis à INTRADEL (formulaire disponible aussi sur le site web d’INTRADEL site web nouvelle fenêtre).

Cette démarche vous permettra d’avoir rapidement des conteneurs (ou un badge) à disposition, et vous évitera ainsi qu’une facturation erronée ne soit appliquée en votre nom à votre ancienne adresse.

Pour rappel, chaque conteneur est équipé d'une puce électronique, ce qui permet d'identifier le ménage. Cette puce électronique enregistre le nombre de levées de chaque conteneur et le poids des déchets déversés.

Horaires de sortie

Ne sortez vos conteneurs en voirie publique ou sur votre trottoir que le temps nécessaire à la collecte. Les collectes étant susceptibles de débuter dès 05h30, il est fortement conseillé de sortir vos conteneurs et colis la veille à partir de 18h00. A l’inverse, le jour de la collecte, les conteneurs doivent être rentrés à votre domicile pour 20h00. Afin d’éviter tout problème, laisser ses conteneurs en permanence en voirie ou sur son trottoir est passible d’une amende administrative pouvant s’élever jusqu’à 350 €.

Qui contacter en cas de problème de collecte ?

Vérifier d’abord que vos conteneurs étaient sortis le bon jour et dans les heures recommandées. Si vous remarquez qu’ils n’ont pas été vidangés, prenez directement contact avec Intradel (04/240.74.74) afin de leur signaler et d’avoir une explication de la part du collecteur.

Un changement de volume d’un conteneur reste possible à tout moment (choisir plus grand ou plus petit dans l’une ou l’autre fraction). Pour cela, contactez le call center d’Intradel par mail à l'adresse aW5mb0BpbnRyYWRlbC5iZQ== ou par téléphone au 04/240.74.74.

Login et mot de passe

Ils vous seront utiles pour vous connecter à votre compte sur www.intradel.be (site web, nouvelle fenêtre) et vérifier vos quotas personnels au fur et à mesure des levées. Si vous avez perdu le courrier reprenant votre login et mot de passe, contactez INTRADEL au 04/240.74.74.

Formulaire de demande d’un système de fermeture à clé pour conteneur (PDF à télécharger).

Le guide du tri vous permettra de visualiser tout ce qui peut se mettre dans les deux conteneurs, ainsi que dans les autres fractions de tri.

N’hésitez pas à consulter le site www.intradel.be (site web, nouvelle fenêtre) pour obtenir toutes les infos utiles au nouveau système de collecte.

Carte des zones de collecte

 

Conteneurs collectifs enterrés (CEE)

Les conteneurs collectifs enterrés sont utilisés par toute personne disposant d’un badge (pour les déchets résiduels, en remplacement du conteneur individuel noir)

Afin d’éviter un bourrage du mécanisme, n’y déposez pas des sachets de plus de 50-60 litres. Beaucoup de problèmes techniques empêchant la bonne utilisation des conteneurs collectifs sont dus au fait que de trop gros sacs sont mis à l’intérieur du tambour. Pensez donc aux utilisateurs suivants en n’y déposant que de petits sacs.

Pour rappel, aucune levée n’est comptabilisée lorsque vous ouvrez un conteneur collectif. Vous pouvez donc y aller autant de fois que vous le souhaitez avec de petits sacs ou sachets. C’est uniquement le poids des déchets déposés qui est pris en compte. Dans ce cas, les 36 levées auxquelles vous avez droit annuellement sont entièrement reportées sur le conteneur individuel vert (organiques).

Annuellement, la taxe de base comprend 36 levées de conteneurs par ménage, 60 kg de déchets organiques par personne du ménage et 55 kg de déchets résiduels par personne du ménage.

En plus de la simple collecte, d’autres services et prestations font également partie de la taxe forfaitaire : le traitement des déchets ménagers, l’accès aux recyparcs, la mise à disposition des bulles à verre et à vêtements, la collecte des sacs PMC et transparents, des papiers/cartons et des sapins de noël, la collecte des encombrants, les actions de prévention d’Intradel, …

Il est important d’insister sur le fait qu’une taxe complémentaire vous sera réclamée uniquement si vos efforts de tri n’ont pas permis de se contenter des quotas repris dans la taxe de base.

Quels sont les tarifs de la taxe complémentaire ?

  • 0,80€ par levée supplémentaire

  • 0,50€ par kg supplémentaire de déchets résiduels

  • 0,07€ par kg supplémentaire de déchets organiques (l’objectif étant de privilégier le « bon » déchet organique au « mauvais » déchet résiduel).

 

Modalités destinées aux non-ménages (commerces, indépendants, professions libérales)

En tant que non-ménage, votre activité ne rentre a priori pas dans le système de collecte d’INTRADEL en doubles conteneurs qui est uniquement destiné à la collecte et au traitement des ordures ménagères. Cependant, si votre production de déchets est relativement semblable à celle d’un ménage, la Ville de Verviers souhaite vous permettre d’éventuellement entrer dans ce système et les conditions sont les suivantes :

  • un forfait de 26 €/an à payer par site d’exploitation pour lequel vous souhaitez 1 ou 2 conteneurs (prix identique même si 1 seul conteneur est sollicité)
  • un prix à la levée : 0,8 €/levée
  • un prix par kilo de déchets organiques (conteneur vert) : 0,07 €/kilo
  • un prix par kilo de déchets résiduels (conteneur noir) : 0,50 €/kilo


Il vous appartient de comparer cette offre avec celles qui sont disponibles dans le secteur privé et de déterminer le fonctionnement le plus intéressant dans votre cas, prioritairement en fonction de la quantité de déchets produits annuellement par votre activité. Voici concrètement les options qui s’offrent à vous :

  1. Vous utilisez les conteneurs liés à votre ménage pour éliminer les déchets produits par votre activité « non-ménage » ou votre activité ne génère aucun déchets : aucune démarche à faire à la Ville.
  2. Après comparaison, vous ne souhaitez pas bénéficier du système INTRADEL et vous vous dirigez vers un contrat avec le secteur privé : aucune démarche à faire à la Ville.
  3. Après comparaison, vous souhaitez bénéficier du système INTRADEL et vous sollicitez 1 ou 2 conteneurs en tant qu’assimilé à un ménage (maximum 2x40L., 140L. ou 240L.) selon les conditions reprises dans la présentation : vous devez rentrer une demande à la Ville selon les modalités reprises ci-dessous.


Uniquement si vous souhaitez bénéficier d’un ou deux conteneurs de maximum 240 litres (option 3 ci-dessus), nous vous demandons de revenir vers nous par mail (ZW52aXJvbm5lbWVudEB2ZXJ2aWVycy5iZQ==).

Nous vous encoderons dans notre base de données pour la facturation et nous en informerons ensuite INTRADEL afin que le(s) conteneur(s) vous soi(en)t livré(s).

Les renseignements à nous fournir sont les suivants (IMPÉRATIF et à reproduire autant de fois que nécessaire en fonction du nombre d’implantations pour lesquelles vous souhaitez un ou deux conteneurs) :

  • Nom sur lequel doit être établi la facturation
  • Adresse complète de facturation
  • Adresse de livraison des conteneurs
  • Nombre de conteneurs souhaités + leur volume (max. 1 noir 240L. et/ou 1 vert 240L.)
  • Un numéro de référence (TVA, entreprise, n° national, …)

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