Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Services communaux / Environnement - Propreté publique / Collecte de déchets / Eviter les asticots dans le conteneur verts

Eviter les asticots dans le conteneur verts

Comment s'y prendre pour ne pas avoir de problèmes lorsqu'il fait chaud ou lorsque vous ne mettez pas votre conteneur vert à la collecte pendant deux ou trois semaines ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à limiter les dégâts.

Comment éviter d'avoir des asticots dans mon conteneur vert ?

• Emballez les aliments délicats (viandes, poisson, etc.) en petites quantités, utilisez des sacs biodégradables, sachets de pain, feuilles de papier journal.
  • Saupoudrez de temps en temps de la sciure de bois (non traitée), du sel, du bicarbonate de soude dans votre conteneur.
  • Evitez de laisser le conteneur dehors. S'il ne vous est pas possible de le rentrer, placez-le à l'ombre mais surtout pas sur la voie publique.
  • Enfin, par grande chaleur, il est conseillé de sortir son conteneur à chaque collecte.

Rappel : les conteneurs ne peuvent être sortis que la veille de la collecte à partir de 18h et jusquà 05h30 au plus tard le jour de collecte.