Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Collecte des langes enfants

Déchets ménagers : collecte des langes enfants via la fraction ORGANIQUE en 2021.

Comme vous le savez, la composition des langes a évolué négativement au cours des dernières années, passant progressivement de cellulose biodégradable à des matières davantage faite de plastique. Étant donné ce constat, l’Intercommunale Intradel souhaite à terme collecter les langes enfants via la fraction résiduelle des déchets (conteneurs noirs ou sacs exception rouges).    

Cependant, Intradel a donné le choix aux communes d’effectuer ce changement soit en 2021, soit en 2022.
 
La Ville de Verviers a ainsi décidé de prendre le temps de l’année 2021 pour s’adapter et de ne procéder à ce changement de fraction qu’en 2022. En effet, de nouvelles mesures sociales doivent être réfléchies et mises en place afin de maîtriser l’impact financier qui sera finalement répercuté dans la taxe annuelle sur la collecte des déchets ménagers.
 
En conséquence, durant toute l’année 2021, les langes enfants peuvent toujours être collectés dans la fraction ORGANIQUE des déchets (conteneurs ou sacs exception verts).
 
Pour rappel, les langes adultes, eux, sont déjà collectés dans la fraction résiduelle des déchets, soit les conteneurs noirs ou les sacs exception rouges. Et rien ne change à ce niveau.

Actions sur le document