Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Présentation générale / Structure de l'administration / Comité de direction - CODIR / Alexandre Chapelle, Directeur financier

Alexandre Chapelle, Directeur financier

Le directeur financier est le conseiller financier et budgétaire de la commune. Il se voit ainsi, notamment, confier les missions d’effectuer les recettes de la commune, d’acquitter sur mandats les dépenses ordonnancées par le Collège, de remettre un avis de légalité écrit préalable et motivé sur tout projet de décision du conseil communal ou du collège ayant une incidence financière ou budgétaire.

Le directeur financier a aussi un rôle non négligeable dans le cadre du système de contrôle interne: il est ainsi chargé de l'utilisation efficace et économique des ressources, de la protection des actifs et de fournir des informations financières fiables.