Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèques / Lectures / Les plus beaux sentiers sauvages : 15 balades à pied dans les Hautes Fagnes

Les plus beaux sentiers sauvages : 15 balades à pied dans les Hautes Fagnes

Suggestion : topoguide

Ce petit guide de promenades pédestres conçu par la Maison du Parc-Botrange s’adresse à tou·tes les randonneur·euses, petit·es et grand·es marcheur·euses, personnes à mobilité réduite (en chaise roulante), mais aussi aux très jeunes enfants en poussette.

D’une longueur de trois à une petite vingtaine de kilomètres, la plupart de ces randonnées en boucle prennent leur départ à la Maison du Parc de Botrange où un grand parking accueille les véhicules et où une cafétéria offre boissons et petite restauration. Chaque promenade est accompagnée d’un plan détaillé avec l’itinéraire à suivre, d’un niveau de difficulté (symbolisé par une à trois bottines), d’un profil des dénivelés (ça monte, ça descend, c’est plat), ainsi que de commentaires sur la flore, la faune, l’histoire et les traditions des régions traversées. La durée de la balade est également indiquée, approximativement bien sûr, en fonction de la longueur et de la difficulté mais aussi du climat (il y a quelques balades hivernales). Vous ferez aussi connaissance avec le petit patrimoine, Croix des fiancés, Chapelle Fischbach, voies anciennes et bornes frontière…

Un code de la promeneuse et du promeneur vous fera les recommandations d’usage quant à vos déchets, votre chien·ne, et le respect de la nature (nous sommes dans une réserve naturelle)

Brochure légère à emporter dans sa poche, photos soignées, cartes et plans précis… que demander de plus ! Chaussons nos bottines et en avant, sortons prendre un grand bol d’air frais !

(Colette)

Actions sur le document