Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèques / En pratique / Consulter sur place

Consulter sur place

Vous pouvez profiter sur place des médias de la bibliothèque. Vous pouvez aussi venir à la bibliothèque pour travailler ou étudier. Voire simplement pour vous asseoir entre ami·e·s… Environ 60 places assises sont à votre disposition dans les différentes sections. [COVID] Limitation du nombre de places et distanciation

Vous pouvez lire ou feuilleter des livres (romans, BD, documentaires), des magazines ou des journaux ou consulter des ressources en ligne.

Wi-Fi

La bibliothèque dispose d’un accès Wi-Fi gratuit accessible dans tout le bâtiment de la place du Marché. Demandez le code à un·e bibliothécaire.

Vous avez besoin d’un ordinateur ?

Il y en a 2 à la section jeunesse, 6 dans la salle de consultation, 8 à l’EPN et 2 à la Bibliothèque d’Ensival, accessibles sur demande. [COVID] Limitation du nombre de places et du temps de consultation

Impressions et photocopies

Tous les ordinateurs publics ont accès à une imprimante. Les photocopies sont possibles en salle de consultation (voir les tarifs).

Où s’installer ?

Il y a le choix. Certains espaces sont plus appropriés à votre activité ou votre âge : les jeunes sont chez eux au premier étage de la place du Marché, où il y a des tables pour se réunir, pour faire ensemble des travaux scolaires… ou des jeux ! La salle de consultation est l’endroit privilégié pour celles et ceux qui recherchent le calme, pour lire ou étudier tranquilement. Vous choisirez l’EPN si vous voulez utiliser un ordinateur en bénéficiant éventuellement d’une assistance. Et vous pouvez aussi vous asseoir tout simplement au milieu des livres.

 

Actions sur le document