Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2021 / Permis de rêver – En route vers l’inclusion
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Permis de rêver – En route vers l’inclusion

28/11/2021 de 16:00 à 18:00 (Europe/Brussels / UTC100)

Une date à noter de suite dans votre agenda. En collaboration avec l’Extraordinary Film Festival et le Centre culturel de Verviers, Altéo Verviers présentera le 28 novembre à 16h à l’Espace Duesberg ses capsules-vidéos « Permis de rêver ».

Peut-on descendre un escalier lorsqu’on est en chaise roulante ? Est-ce facile de trouver une place de parking PMR ? Peut-on faire la fête quand on est en situation de handicap ? Les capsules-vidéo « Permis de rêver » abordent avec humour cette thématique. Ces capsules ont été réalisées par la Commission Accessibilité d’Altéo dans l’objectif de sensibiliser avec légèreté aux thématiques de l’inclusion et de l’accessibilité.

Des court-métrages du Extraordinary Film Festival seront également projetés. Tous les deux ans, ce festival réputé présente des films, documentaires, films d’animation et court-métrages venus du monde entier sur la thématique du handicap. Cette année le festival a lieu du 10 au 14 novembre à Namur et le 8 novembre à Liège. Plus d’informations sur leur site : https://teff.be. Pour la projection du 28 novembre, une série de court-métrages sensibles, drôles ou décalés de la sélection du TEFF sera présenté pour la première fois à Verviers.

Il va sans dire que la salle du Centre Culturel est accessible à tou.te.s. Grâce à la Ville de Verviers, un dispositif d’audio-description sera également mis en place. L’audio-description permet aux personnes malvoyantes ou aveugles d’avoir des informations sur les gestes des acteurs et actrices, la beauté des paysages, le mouvement d’un vélo,… bref, tout ce qui ne s’entend pas. Un nombre de casques suffisant sera prévu pour que tout le monde puisse découvrir l’audio-description.

 

Plus d'infos
Actions sur le document
Permis de rêver – En route vers l’inclusion