Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Investir / Démarches administratives / Accompagnement des demandeurs d'emploi

Accompagnement des demandeurs d'emploi

Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous souhaitez vous installer comme indépendant, les SAACE (Structure d’Accompagnement à l’Autocréation d’Emploi) proposent un accompagnement individuel. Sur le territoire verviétois, la SAACE « Job’In » accompagne tout porteur d’un projet économique (pas d’accompagnement d’asbl) dès le moment où celui-ci détient une simple idée et s’interroge sur la possibilité de concrétiser celle-ci en un réel projet d’entreprise rentable et pérenne dans le temps.
Le type de projet accompagné par Job’In consiste, majoritairement, en des projets de services et de commerces, dits « traditionnels » (personne physique ou société), envisagés à titre principal.
Son objectif est la création d’emplois durables et la limitation des risques financiers personnels des porteurs de projet grâce à une démarche d’accompagnement responsable : sensibilisation, évaluation du projet, élaboration du business plan, recherches de financements, éventuellement mise en situation et suivi de l’entreprise après création.

Modalités

Le premier contact avec Job’In se déroule sous la forme d’une séance d’information collective. Celle-ci a lieu tous les 2e et 4e mardis du mois, de 10h à 12h, et est accessible moyennant inscription préalable par téléphone (087/77.66.38) ou par e-mail (aW5mby52ZXJ2aWVyc0Bqb2Jpbi5iZQ==).
A l’issue de cette séance d’information collective, un rendez-vous individuel peut être planifié.

Pour plus d’infos :

Les structures d'accompagnements à l'auto-création d'emploi (SAACE)

 

Actions sur le document