Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Télé-Accueil Liège ASBL

Télé-Accueil Liège ASBL

none
Horaire
Lundi
7 jours/7 - 24h/24

Numéro d'appel à 3 chiffres, accessible gratuitement en français dans toute la Belgique : 107

Télé-Accueil est un service d'aide par téléphone qui s'adresse à toute personne en difficultés psychologiques. Cette aide est apportée exclusivement dans le cadre de la relation téléphonique, sans intervention extérieure et dans la confidentialité par des écoutants bénévoles. Elle consiste en une écoute active axée sur une compréhension en profondeur du vécu de l'appelant.

A Télé-Accueil, la prise de parole est facilitée par:

  • le fonctionnement 24 heures sur 24 tous les jours de l'année
  • l'anonymat absolu de l'appelant et de l'écoutant
  • le numéro d'appel à 3 chiffres, accessible en français dans toute la Belgique

 

Télé-Accueil propose également, à destination de professionnels du secteur psycho-médico-social désireux de se former et se questionner sur l'écoute une formation à l'écoute de 3 journées.

 

Conditions d'accès :

Pour les appelants, le service est gratuit.

En ce qui concerne les conditions d'accès pour le bénévolat, une procédure de recrutement est mise en place:

  • Premier contact téléphonique avec le secrétariat
  • Questionnaire écrit à compléter qui sera analysé en équipe
  • Entretien avec la directrice et la psychologue/formatrice du service
  • Participation à la formation à l'écoute (3 samedis en journée)
  • Entretien d'évaluation de fin de formation avec la directrice et une formatrice
  • Entretien avec un psychologue extérieur
  • Entrée en stage pour 6 mois

 

 

Participation financière :

Numéro d'appel à 3 chiffres, accessible gratuitement en français dans toute la Belgique

 

 

Actions sur le document