Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / PAC Verviers - Présence et Action Culturelles

PAC Verviers - Présence et Action Culturelles

none

+32 (0) 87 33 75 33

+32 (0) 87 34 09 78

cGFjLnZlcnZpZXJzQHNreW5ldC5iZQ==

https://www.pac-g.be/regionale/verviers/

Télécharger la VCard

Au-delà de l'accompagnement à la rédaction de documents, les écrivain-e-s public-que-s proposent aux citoyens et citoyennes un soutien à la compréhension des documents, tant sur la forme que sur le fond. Dans une vision plus large, il s'agit pour PAC, de contribuer à réduire la fracture sociale et culturelle en favorisant la restauration des ressources individuelles (confiance et estime de soi) qui relativisent les mécanismes de blocage (rapport à l'écrit et à l'oral) mais aussi en prenant compte de la personne dans sa globalité, par un accompagnement individualisé.


Ainsi, les permanences permettent d'accompagner le-la citoyen-ne dans la prise de conscience de ses capacités, de ses responsabilités, dans une approche des droits et des devoirs et dans un cheminement vers une autonomie élargie. Ce service est entièrement gratuit, confidentiel. Les écrivains publics du réseau PAC ont tous suivis une formation de base et poursuivent leur formation continuée, ils ont également signé la charte de déontologie de l’écrivain public. Pour plus de renseignements sur la fonction et les actions de l’espace écrivain public : www.espace-ecrivain-public.be

 

Horaires de permanences "Ecrivain public"  :

  • Centre Femmes‐Hommes ‐ Rue de Hodimont, 44 ‐ 4800 Verviers / 2e jeudi du mois de 13h30 à 15h00
  • APKA ‐ Rue de Hodimont, 53 ‐ 4800 Verviers / uniquement sur rendez-vous au 0474/75.06.74
  • Régie de quartier de Mangombroux ‐ Rue Courte du Pont, 20 ‐ 4800 Verviers – Tous les lundis de 14h à 17h – (Gsm EP : 0497/60 64 07)
  • Relais social urbain ‐ Rue Calamine, 52 ‐ 4802 Stembert ‐ tous les jeudis de 9h à 12h (GSM EP : 0497/ 60 64 07) – 087/31.03.15

 

Conditions d'accès :

Aucune condition spécifique n’est requise pour bénéficier du service d’un écrivain public.

L’accès aux permanences est gratuit et surtout confidentiel et sans limitation.

 

Participation financière :

SERVICE ENTIEREMENT GRATUIT ET CONFIDENTIEL – les ateliers d’écriture collective proposés par les écrivains publics du réseau PAC sont également gratuit pour les participants.

Les prestations des écrivains publiques en ateliers sont quant à eux payant pour les associations et autres organismes demandeurs à raison d’un montant de 31€ / l’heure + frais de déplacement.

 

 

Actions sur le document
PAC Verviers - Présence et Action Culturelles