Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2022 / Le respect des emplacements PMR

Le respect des emplacements PMR

Une évidence… Vraiment ?

« Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap » ! Cette campagne a vu le jour à Verviers en 2018, à l’initiative du Conseil Consultatif communal des Personnes en situation de Handicap.

Trois ans plus tard, force est de constater que trop de places de parking réservées aux PMR sont encore « squattées » par des usagers valides, pressés et peu solidaires… ne réalisant pas que ce non-respect accentue les difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne.

Pour rappel, ces emplacements sont adaptés, plus larges voire plus longs, afin de permettre une ouverture de porte plus aisée, avec ou sans matériel médical, le passage d’une chaise roulante, etc.

Notez que l’occupation intempestive des emplacements PMR est punissable d’une amende de 116 €. Par ailleurs, si une personne handicapée est empêchée de se parquer, le contrevenant risque un dépannage et le surcoût qui s’en suivra. Les gardiens de la paix exercent une surveillance régulière et contrôlent également la validité des cartes de stationnement PMR.

Chacun sa place, adoptons la bonne attitude !

Actions sur le document