Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2022 / La Ville de Verviers recrute des étudiants dans le cadre du projet "Plaisir d'apprendre"

La Ville de Verviers recrute des étudiants dans le cadre du projet "Plaisir d'apprendre"

Mission : assurer l'encadrement d'élèves de la 6e primaire

La Ville de Verviers recrute des étudiants pour assurer l'encadrement des élèves de la sixième primaire à la cinquième secondaire.
Cette initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pour objectif d’apporter à certains élèves un soutien visant à lutter contre le décrochage scolaire et social par le biais d’une remédiation et d’un soutien scolaire couplés à des activités sportives et/ou culturelles.
La remédiation et le soutien scolaire porteront principalement sur les matières suivantes : français, mathématiques, sciences et langues (Anglais, Néerlandais).
Elle devra recouvrir à minima 50% du temps d’activité proposé aux élèves, le reste pouvant être réparti en diverses activités sportives et/ou culturelles.
 

Profil recherché :
Etudiant universitaire ou des hautes écoles ou des écoles supérieures : Bachelier en langues et lettres modernes et de préférence Master en interprétation, Etudiant HEC, Bachelier ou Master en Ingénieur, Médecine... ayant une expérience pédagogique et/ou d'animation attestée avec les jeunes.
Chaque étudiant devra pouvoir enseigner pour chacun des niveaux, chacune des matières générales, à un groupe de 8 élèves du secondaire.
 

Compétences spécifiques :

  • Avoir de l’expérience dans la remédiation scolaire et de bonnes connaissances dans les matières suivantes : français, mathématiques, sciences et/ou les langues
  • Etre à l'aise dans l'organisation du travail scolaire et être capable de partager une méthode de travail, d’assurer la surveillance des élèves…

 

Période
1 semaine du 01 au 05 août 2022 de 08h00 à 16h00
 

Candidature
Les candidatures accompagnées du C.V. doivent être adressées avant le 15 juillet 2022 à l'attention du Service de l’Egalité des Chances par mail à l’adresse :
cGxhaXNpcmRhcHByZW5kcmVAdmVydmllcnMuYmU=

Actions sur le document