Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2021 / Prolongation subside Covid pour le secteur culturel

Prolongation subside Covid pour le secteur culturel

La Ville de Verviers octroie un subside aux acteurs culturels et aux gestionnaires de lieux à vocation culturelle impactés par la crise COVID – Prolongation du délai de rentrée des candidatures

La pandémie de COVID-19 et les diverses mesures d'urgence prises par le Conseil national de sécurité depuis un an et demi en vue de limiter la propagation du virus ont eu pour effet de mettre à l’arrêt la grande majorité des activités culturelles.

Pour stimuler la relance des activités culturelles à Verviers, la Ville souhaite venir en aide aux acteurs culturels et aux gestionnaires de lieux à vocation culturelle verviétois qui ont été impactés de manière exceptionnelle par la crise.

Des subsides de deux ordres sont prévus :

  • un subside accordé aux acteurs culturels (association ou organisme actif dans la promotion, la création, la production ou la diffusion de tous types d’expression artistique ainsi que dans le domaine de l’éducation permanente) dont l’activité se situe essentiellement sur le territoire de la Ville de Verviers et qui ont été impactés de manière exceptionnelle suite aux mesures d’urgence prises par le Conseil National de Sécurité.
  • un subside accordé aux gestionnaires de lieux à vocation culturelle (association ou organisme ayant parmi ses activités la gestion et la mise à disposition d’un lieu contribuant à l’animation et aux activités culturelles tels que salle de spectacle, galerie d’art…) situés sur le territoire de la Ville de Verviers et qui ont été impactés de manière exceptionnelle suite aux mesures d’urgence prises par le Conseil National de Sécurité.

Le montant des subsides sera fixé après réception et analyse de tous les dossiers et en fonction du montant de l’allocation. Une enveloppe de 50.000 euros a été inscrite au budget initial 2021.

Le délai pour rentrer les dossiers de candidature auprès du service de la Culture est prolongé jusqu’au 16 décembre 2021 à 10h00.

Téléchargez le règlement et le formulaire permettant d’introduire votre demande.

Actions sur le document