Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2021 / Les surveillants de collecte

Les surveillants de collecte

Vous les avez peut-être déjà croisés dans les rues, mais savez-vous en quoi consiste leur travail ? Pour un bon déroulement de la collecte, six surveillants de collecte travaillent chez Intradel.

Ils sont chargés de vérifier la qualité de tri des déchets organiques (conteneur vert), des sacs PMC et des papiers/cartons. S’ils constatent des erreurs de tri, un accroche conteneur rouge ou noir est apposé sur le conteneur vert. L’accroche conteneur rouge signifie qu’il faut faire attention car des erreurs de tri ont été constatées. L’accroche conteneur noir indique un refus de collecte car les déchets qui s’y trouvent ne sont manifestement pas triés.

Ces contrôles permettent à Intradel de maintenir une bonne qualité du tri afin de garantir le recyclage des différentes matières (production d’un engrais de qualité pour les sols agricoles, et en produisant du biogaz qui sera transformé en électricité pour les organiques par exemple).

Afin de favoriser la mobilité douce, les surveillants de collecte se déplacent en grande partie à vélo. Cela leur permet aussi de circuler dans toutes les voiries, même les plus étroites. Ils sont à votre disposition pour conseiller et répondre aux questions en ce qui concerne le tri, et également la gestion des conteneurs à puce.

Ils sont également équipés d’un PDA (petit ordinateur portable) qui leur permet d’identifier les conteneurs et d’encoder certaines informations. Les surveillants de collecte sont tous les jours sur le terrain, quelles que soient les conditions climatiques.

A savoir : 

  • Pour tout problème de collecte en porte-à-porte, contactez directement INTRADEL au numéro suivant : 04 240 74 74
  • En cas de déménagement, lorsque vous faites votre changement d’adresse auprès du Service Population, remplissez également le formulaire de déménagement ou de changement de conteneurs. Ce formulaire sera validé par le Service Population et ensuite transmis à INTRADEL qui pourra ainsi prévoir les changements souhaités. Cette démarche vous permettra d’obtenir dès que possible vos conteneurs et/ou badge à disposition. Il vous est aussi possible d’effectuer cette démarche en ligne et d’envoyer directement votre formulaire rempli à cG9wdWxhdGlvbkB2ZXJ2aWVycy5iZQ==
  • Tout comme le conteneur individuel, le badge qui vous permet d'accéder aux conteneurs collectifs enterrés est attaché au logement pour lequel il a été délivré, et doit donc y rester
  • Si vous désirez un cadenas, vous devez contacter INTRADEL qui passera alors installer le ou les cadenas à votre domicile. Les cadenas sont à vos frais et coûtent 30 €/pièce
Actions sur le document