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INONDATIONS - Commerces sinistrés - mise à disposition de containers

Suite aux inondations, certains d'entre vous sont dans l'impossibilité d'exercer leurs activités car leurs locaux ne sont plus utilisables à court ou moyen terme.

Afin de vous relocaliser rapidement et vous permettre continuer d'exercer vos activités décemment, le Gouvernement wallon a décidé de mettre à votre disposition des containers - constructions modulaires, pour une période de 3 mois, renouvelable.

Cette mise à disposition comprend la livraison, le montage, l'installation, le raccordement électrique, la location et l'enlèvement de containers avec un maximum de :

  • 375 containers pour la province de Liège ;
  • 125 containers pour la province de Namur;
  • 125 containers pour la province de Luxembourg ;
  • 125 containers pour les provinces du Hainaut et du Brabant Wallon.

Il est à noter que la notion de « container » correspond, en l'occurrence, à une structure rigide d'une superficie extérieure de 14m² à 18m², d'une hauteur intérieure d'au moins 2,15 mètres, avec fenêtre et porte. Les charges (eau, électricité, ...) liées à son utilisation sont à votre charge.

Comment en faire la demande ? 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire la demande directement auprès de votre commune, au service de la Police administrative. Elle vous fournira tous les documents nécessaires, et notamment le formulaire officiel de demande. Consultez la procédure pour effectuer vos démarches.

D'un point de vue tout à fait pratique, votre commune jouera le rôle de relais entre vous et la Région wallonne. C'est le SPW Économie, Emploi, Recherche qui gérera les commandes auprès des adjudicataires désignés par marchés publics et les allouera aux commerçants.

Si votre demande est acceptée, vous devrez prendre contact avec votre assureur pour signaler le changement de lieu d'activité et prendre vos dispositions (en lien avec les autorités communales) pour permettre le raccordement du container. 

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