Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2021 / [ CHANTIER VILLE CONVIVIALE - Les travaux reprennent ]

[ CHANTIER VILLE CONVIVIALE - Les travaux reprennent ]

Malgré les inondations de mi-juillet et les importants dégâts que la ville et ses habitants ont subi, le chantier de Ville conviviale va pouvoir reprendre, avec quelques adaptations

Axe Xhavée - Crapaurue

Rues du théâtre – Xhavée

Le chantier avance tout à fait normalement : le pavage des trottoirs a débuté ce 4 août et se terminera fin septembre, sous réserve des conditions météos. La circulation n’est plus impactée.

Crapaurue

Le chantier a repris le 3 août comme prévu.

A partir du 9 août, le tronçon compris entre la rue de Rome et la rue des Carmes sera fermé à la circulation afin de finaliser le travail des impétrants (eau, gaz, électricité, …) et de voirie.

Le tronçon compris entre la rue de Rome et la rue Laoureux, sera bétonné au dernier trimestre 2021.

La rue sera rouverte dans le courant du mois de décembre. Le tronçon situé entre la rue Laoureux et la rue des Carmes sera aménagé provisoirement, afin de permettre la réouverture à la circulation pour l’hiver.

Il restera ensuite à bétonner ce dernier tronçon (compris entre la rue Laoureux et la rue des Carmes), au printemps 2022.

Dans le haut de Crapaurue (entre la rue des Carmes et la place du Marché) : des sondages auront lieu la semaine du 9 août 2021. Une bande de circulation subsistera toujours.

Consultez les détails du plan de circulation et les déviations des TEC.

Place Verte

Les travaux et le mobilier urbain de la place ont été épargnés par les inondations. Le travail de nettoyage sera terminé en août.

Aux extrémités de la place (côté Crapaurue et côté rue du Brou), il subsiste quelques travaux d’égouttage, de pavage et de conduite d’eau à réaliser. Ils seront terminés d’ici quelques semaines.

L’auvent sera placé dans le courant du dernier trimestre 2021.

Parc Fabiola

Les jeux seront montés à partir de ce 4 août. Les plantations doivent être remises en état.

Le parc sera ouvert mi-septembre.

Le square de la Victoire sera terminé fin d’année.

Il restera la couche de finition des sentiers de promenade à poser, après le mois de mars 2022 pour assurer une tenue optimale du revêtement.

Place du Martyr

Actuellement, nous analysons les possibilités avec les professionnels qui nous entourent. L’objectif est de débuter ce chantier le plus rapidement possible.

 

Cellule Chantiers

087 327 521

Y2hhbnRpZXJzQHZlcnZpZXJzLmJl

Actions sur le document
[ CHANTIER VILLE CONVIVIALE - Les travaux reprennent ]
Malgré les inondations de mi-juillet et les importants dégâts que la ville et ses habitants ont subi, le chantier de Ville conviviale va pouvoir reprendre, avec quelques adaptations