Régie de Quartier d'Ensival

087/31.10.52

Adresse e-mail :

sac2ensival@skynet.be

Bref descriptif de l'association :

La Régie vise à l'insertion socioprofessionnelle et la redynamisation du quartier d'Ensival. La régie met en place deux filières de formation "Services aux personnes" et "Espaces verts" dans le but d'amener les personnes en formation à mettre en dynamique leur projet de vie de manère autonome.

Elle est également un lieu de proximité et de référence qui propose aux habitants du quartier des services tels que : l'ouverture hebdomadaire d'un bar à soupes "LA BARACC'A SOUPES", la coordination et l'animation de l'Atelier des enfants (école de devoirs, mercredis récréatifs et stages à thèmes pendant les congés scolaire), l'entretien structurel des espaces verts existants, la vente de produits d'entretiens naturels et économiques, l'ouverture hebdomadaire d'un lieu convivial dont la vocation est de retisser du lien social, l'ouverture d'un atelier de couture, une permanence d'un écrivain public, l'organisation d'un marché de Noël, la participation à la coordination à la fête de quartier bisannuelle "Enzi'Va Fèt L'fiesse", l'organisation de la fête européenne des voisins, Ensival en fleurs...

Activités qui requièrent l'aide du volontaire :

Accompagner des enfants de 6 à 12 ans (enseignement primaire) dans la réalisation des devoirs scolaires dans le cadre de l'école de devoirs.

Animations diverses (musique, lecture, jeux,...) d'enfants de 6 à 12 ans dans le cadre de l'Atelier des enfants.

Informations pratiques concernant l'activité (horaires, durée du soutien,...) :

Ouverture de l'école de devoirs chaque jour de la semaine de 15h30 à 17h00.

Le mercredi de 14h00 à 16h00

Le soutien peut être de 1 jour ou plus

Profil du volontaire (conditions requises,...) :

Connaissance de la langue française (orthgraphe, grammaire) et facilités en calcul (calculs de niveau primaire)

Contact facile avec des enfants de 6 à 12 ans

Page sur le site du social