Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Verviers / Mobilité / Travaux-Chantiers en cours

Travaux-Chantiers en cours

Information sur les principaux chantiers menés sur l’entité de Verviers.

Il est important de préciser que tous les chantiers qui ont lieu sur les espaces publics ne sont pas nécessairement organisés par la Ville de Verviers.

En effet, certains chantiers dépendent du SPW et d’autres sont menés par les différents impétrants tels la SWDE, RESA, ORES, Proximus, VOO,…
Il existe aussi des chantiers de voirie réalisés par des promoteurs immobiliers dans le cadre de permis d’urbanisme ou de permis d’urbanisation (lotissements).

Concernant les chantiers gérés par la Ville, les services communaux mettent tout en œuvre pour réaliser les travaux dans les délais annoncés afin de réduire au mieux les inconvénients pour les usagers et les riverains. Toutefois, des aléas techniques ou simplement les conditions météorologiques peuvent retarder l’évolution des travaux.

Une Cellule Chantiers est à votre disposition :

Découvrez ici le projet "VERVIERS, VILLE CONVIVIALE"

[CHANTIER VILLE] - Chantier place du Marché - Thier Mère Dieu – Sècheval
Le projet concerne le réaménagement de la place du Marché (à l’arrière de l’Hôtel de Ville), la rue Thier Mère Dieu et la rue Sècheval.
[CHANTIER AWAP] - Fouilles archéologiques sur la place du Marché
Avant le réaménagement de la place du Marché devant l’Hôtel de Ville, des fouilles archéologiques avaient été menées en 2013. Les fouilles qui seront menées mi-avril à l’arrière de l’Hôtel de Ville viendront compléter ces données.
[CHANTIERS PRIVES] - Chantier rues du Château d'Eau et du Téléphone
Dans le cadre d’un permis d’urbanisation pour la construction de 20 logements unifamiliaux, le promoteur - COGARD SPRL représentée par Monsieur Julien Collard - va réaliser les travaux suivants : création de voiries, d’un espace public et aménagement de la rue du Téléphone.
[CHANTIERS PRIVES] - Chantier chemin du Haras et chemin du Trou Renard
Travaux de voirie et d'égouttage.
[CHANTIERS SWDE-AIDE] - rue de Battice : Réfection de l'égouttage et renouvellement des installations de distribution.
Prison - Chaussée de Heusy 81
La Régie des Bâtiments vous informe de l'avancement et du planning des travaux de la nouvelle prison de Verviers.
[CHANTIER VILLE] - Chantier rue des Carmes – rue du Tribunal
Suite des travaux de la revitalisation urbaine de la porte de Heusy.
[CHANTIERS VILLE] - Chantier de la rue Simon Lobet
Les travaux consistent en des travaux d’égouttage et le réaménagement de la voirie et des trottoirs. SWDE, ORES et Proximus en profitent pour réaliser des travaux de remplacements de leurs installations.
[CHANTIER VILLE] - Chantier place François Geron
Réaménagement de la place.
[CHANTIER] - Chantier rue de Jalhay (N672)
Manutention importante en voirie rue de Jalhay n°2 "N672" le dimanche 19 mai 2019 de 6h à 18h.
[CHANTIERS PRIVES] - Chantier rue Jardon
La société CASTAGNETTI sprl procède actuellement à la construction d'un immeuble rue Jardon pour le compte de la "SWDE".
[CHANTIER VILLE CONVIVIALE] - Chantiers carrefour Harmonie et carrefour Concorde
Plusieurs fouilles locales (sondages) seront effectuées en trottoir afin de localiser les différents impétrants.
[CHANTIERS VILLE] - Travaux à Petit-Rechain
Le projet consiste en l’aménagement de la voirie et l’égouttage de la rue de Grand-Rechain et de la place à Petit-Rechain.
[CHANTIER VILLE] - Plaine de jeux d'Ensival - chantier terminé
Construction d'un nouveau module de jeux.

Youtube_logo.jpg
Chaîne officielle de la