Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Verviers / Mobilité / Travaux-Chantiers en cours / [CHANTIER VILLE] - Plaine de jeux d'Ensival - chantier terminé

[CHANTIER VILLE] - Plaine de jeux d'Ensival - chantier terminé

Mots-clés associés : ,
Construction d'un nouveau module de jeux.

Une réception provisoire de ce chantier a été faite le 3 juillet 2019 afin que les enfants puissent profiter de la plaine de jeux durant les vacances. Cependant, attention aux remarques suivantes :

- L’herbe n’a pas encore totalement poussé. Il y a de la rubalise pour empêcher de marcher sur la "nouvelle herbe". Le module est quand à lui totalement accessible ainsi que tout le mobilier urbain.

- Deux planches de la table de pic-nic doivent être remplacées.

- Une haie sera plantée à la saison adéquate (septembre-octobre)

 

Le projet consistait en la création d’un nouvel espace de jeu pour les enfants sur le même site que la plaine existante mais à un endroit plus intéressant du terrain. En effet la plaine actuelle est située en bas du terrain à proximité de l’ancienne piscine (raison de sa localisation), partie du terrain très humide et fort peu ensoleillée et donc moins adaptée à une occupation « intensive » comme nous le souhaiterions.

 

Pour ce faire et afin de limiter les coûts, il a été proposé de laisser les jeux actuels en place (jusqu’à ruine ou réalisation des aménagements futurs (parking, bâtiment)) et de créer un nouvel espace dédié aux enfants plus haut sur le terrain.

 

Le présent dossier tenait donc compte de toutes une série de travaux tel que : la réalisation de nouvelles aires de réceptions (terrassements, bordures géotextile, gravier ou dalle caoutchouc intégrée dans l’herbe…), l’installation de mobilier urbain ainsi que de nouveaux jeux, …, pour terminer par une analyse de risque réalisée par un organisme externe.

 

 

Entrepreneur : Play Outdoor - Romain Limbourg - 0479 53 52 00.

 

 

 

Actions sur le document

 
Youtube_logo.jpg
Chaîne officielle de la
Ville de Verviers



Our newsletters
Choisissez une newsletter
Votre email

Visitez les archives