Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Verviers / Mobilité / Travaux-Chantiers en cours / [CHANTIER VILLE CONVIVIALE] - Fontaine David, Place Verte

[CHANTIER VILLE CONVIVIALE] - Fontaine David, Place Verte

Les travaux de démontage et de rénovation de la fontaine David (Place Verte) ont débuté le 11 mai 2020. Elle sera complètement restaurée et dans sa nouvelle version, elle sera entourée d’un nuage de brume.

Après un gommage in situ destiné à nettoyer la pierre et à révéler les fissures et autres désordres, chaque pierre est numérotée et repérée avant sa dépose pour garantir sa repose à l’emplacement d’origine.

Une partie des pierres de la fontaine sera ensuite démontée pierre par pierre pour être restaurée sur site par les tailleurs de pierre. Toutes les pierres qui sont en bon état seront conservées, certaines qui sont cassées ou fissurées seront recollées et les pierres qui ne sont trop dégradées feront l’objet d’un remplacement à l’identique.

Après restauration, le travail de remontage rendra au monument sa place et son cachet d’origine. Les pièces de fontainerie seront refaites à neuf pour permettre la mise en fonctionnement de la fontaine.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet www.villeconviviale.be

(itinéraires conseillés, parking, transports en commun, ...).