Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Verviers / Mobilité / Travaux-Chantiers en cours / [CHANTIER VILLE] - VERVIERS – Réaménagement de l’espace public Place du Marché et rue Thier Mère Dieu

Le projet concerne le réaménagement de la place du Marché (à l’arrière de l’Hôtel de Ville), la rue Thier Mère Dieu et la rue Sècheval.

Fonction :
espace public,
équipement communautaire

Budget/Subside :
PIC 2013-2016
Montant attribué : 430.886,47 € HTVA
Montant du subside (SPW – DGO1 – Routes et Bâtiments –
Département des Infrastructures subsidiées) : 175.450,00 €

État du projet :
en chantier
Contacts Ville : Ville de Verviers – Service Projet 087 327 517
Entrepreneurs :
Entreprise M. BAGUETTE
S.A. : 087 68 03 00

Autres intervenants :
RESA entrepreneur entreprise Bodarwé
SWDE et ORES entreprise Lejeune.

Description du projet

Aménagement de la place du Marché (arrière de l'Hôtel de Ville) et de la rue Thier Mère Dieu à Verviers

Le projet concerne le réaménagement de la place du Marché (2e phase – partie située à l’arrière de l’Hôtel de Ville) et de la rue Thier Mère Dieu.

L’objectif est de poursuivre l’aménagement dans le même esprit que la première phase, en termes de revêtement : pavés en grès et pavés oblongs pour la place, pavés de béton pour la rue Thier Mère Dieu.

L’aménagement de la place comprend un espace piéton important mais maintient toutefois des places de parking, y compris deux emplacements PMR, situés à côté des bureaux de l’administration communale. Seule une voirie à sens unique sera maintenue ; l’accès vers les parkings de l’Administration est aménagé de plain-pied avec l’espace piéton.

Du mobilier urbain est prévu. Nous proposons également le placement d’un banc avec borne interactive solaire. Cette borne est destinée au public et comprend des points de charge pour GSM, tablettes et PC, ainsi qu’une borne d’information communale et/ou touristique.

Des potelets de hauteur adéquate sont également installés pour éviter le stationnement sauvage sur l’espace réservé aux piétons. Certains d’entre eux sont amovibles pour faciliter le passage en cas d’intervention du SRI.

La rue Thier Mère Dieu quant à elle sera traitée différemment. Les largeurs de trottoirs sont en tout lieu égales ou supérieures à 1,50m. Leur revêtement sera en pavés de béton, dans la continuité de l’aménagement déjà réalisé place du Marché.

Déviations

La société Marcel Baguette S.A. va réaliser la réfection totale de la chaussée (voirie) rue Thier Mère Dieu (tronçon compris entre la rue du Pont et l’entrée du Parking Ville II).

Du lundi 08/06/2020 au jeudi 11/06/2020, la circulation sera interdite à tous conducteurs rue Thier Mère Dieu en excepté circulation locale en voie sans issue. Le haut de la rue Thier Mère Dieu sera mise en double sens de circulation en voie sans issue (excepté circulation locale) afin d'accéder aux divers commerces et parking. L'Administration Communale de la place du Marché sera accessible via la rue Mont du Moulin.

A partir du vendredi 12/06/2020, le plan de déviation change et l’accès au parking « Parking Hôtel de Ville II » sera réalisé via la rue Ortmans Hauzeur, la rue des Raines, la rue des Souris (en double sens de circulation), la rue du Pont (en double sens de circulation) et le tronçon de la rue Thier Mère Dieu (en double sens de circulation) compris entre la rue du Pont et le parking.

Un itinéraire complet de déviation sera établi par l’entrepreneur en collaboration avec les différents services techniques via la rue Ortmans Hauzeur, la rue des Raines, la rue Mont du moulin et la rue des Souris.

La pose du tarmacadam sera effectuée rue Thier Mère Dieu ce Vendredi 19/06/2019 de 06.30h à 16.00h.

La circulation sera interdite à tous conducteurs rue Thier Mère Dieu, l'accès au "Parking Hôtel de Ville II" sera inaccessible et ce toute la journée.

Un itinéraire complet de déviation sera établi par l'entrepreneur via la rue Ortman Hauzeur et la rue des Raines.

L’accès à l’Hôtel de Ville sera accessible via la rue Ortmans Hauzeur, la rue des Raines et la rue Mont du Moulin direction l’arrière de la Place du Marché (petit tronçon à double sens de circulation).

La Partie haute de la Place du Marché sera interdite à tous conducteurs en voie sans issue en excepté circulation locale et commerces.

L'aménagement de l'arrière de la Place du Marché et de sa voirie sera effectuée du 19/06/2020 à 16h au 10/07/2020 à 16h.

La circulation sera interdite à tous conducteurs partie haute de la rue Thier Mère Dieu.

Un itinéraire complet de déviation sera établi par l’entrepreneur en collaboration avec les différents Services Techniques via la rue Ortmans Hauzeur, la rue des Raines, la rue Mont du Moulin et la rue des Souris.

L’accès au parking « Parking Hôtel de Ville II » sera réalisable via la rue Ortmans Hauzeur, la rue des Raines, la rue des Souris (en double sens de circulation), la rue du Pont (en double sens de circulation) et le tronçon de la rue Thier Mère Dieu (en double sens de circulation) compris entre la rue du Pont et ledit parking.

L’accès à l’Hôtel de Ville sera réalisé via la rue Ortmans Hauzeur, la rue des Raines et la rue Mont du Moulin direction l’arrière de la Place du Marché (petit tronçon à double sens de circulation).

Le Partie haute de la Place du Marché sera interdite à tous conducteurs en voie sans issue en excepté circulation locale et commerces (petit tronçon à double sens de circulation).

Le pavage de la rue Thier Mère Dieu a pris un peu de retard, de facto, ladite rue sera ouverte à tous conducteurs ce 14/07/2020  à 17.00h.

Les Riverains et Commerces seront avisés par courrier distribué par l'entrepreneur.

Stade actuel du projet :

Phase 3 : réfection totale de la chaussée (voirie).

Le chantier Ville commence le 16 mars 2020.

Téléchargez le plan des travaux ici