Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un médicament peut provoquer un accident...

Un médicament peut provoquer un accident...

Mots-clés associés :
Un Wallon sur quatre ignore qu’un médicament peut altérer les capacités de conduite : l’AWSR sensibilise les conducteurs.

Conformément au calendrier des campagnes d’affichage 2019 de l’AWSR, la campagne de sensibilisation « grand public » de ce mois de février sera consacrée à la conduite sous l’influence de médicaments.

D’après la dernière enquête menée par l’AWSR, sur 1300 Wallons, plus d’un tiers d’entre eux (36%) avouent avoir déjà conduit sous influence de médicaments au moins une fois sur une période d’un an.

De plus, 28% des conducteurs ayant avoué consommer des médicaments ont déclaré les avoir combinés au moins une fois avec de l’alcool avant de conduire, avec pour conséquence d’augmenter considérablement les effets des produits et le risque d’accident.

La question à se poser : si je prends des médicaments, puis-je conduire ?

Plus d'infos ici : http://www.tousconcernes.be/campagne/un-medicament-peut-provoquer-un-accident-2/

 

 

Actions sur le document