Aller au contenu. | Aller à la navigation

Ville conviviale - Abattage d'arbres en prévision de la phase C "Parc Fabiola - Chic Chac"

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2020 / Ville conviviale - Abattage d'arbres en prévision de la phase C "Parc Fabiola - Chic Chac"

Ville conviviale - Abattage d'arbres en prévision de la phase C "Parc Fabiola - Chic Chac"

Mots-clés associés :
Le vaste chantier « Verviers Ville conviviale » a débuté en septembre dernier. Actuellement, les travaux de la phase A « Carrefours Concorde-Harmonie » et de la phase B « place Verte » se poursuivent dans le timing prévu initialement.

Le mois de janvier est une période propice pour les abattages d’arbres et l’entrepreneur va donc préparer la phase C « Parc Fabiola – Chic Chac ».

Quelques arbres vont donc être abattus, soit parce qu’ils présentent des maladies (11 sujets), soit pour mener le projet à bien (8 sujets).

Ce projet au parc Fabiola prévoit également la plantation de 13 nouveaux arbres.

Ces travaux auront lieu à partir du 13 janvier mais le parc sera fermé dès le 7 janvier pour préparer le chantier.

Les arbres marqués d’une croix rouge sont malades :

- Les frênes (Fraxinus excelsior) sont atteints de la chalarose qui décime actuellement cette espèce. C’est la raison pour laquelle on élimine également les plus jeunes sujets et qu’on n’en replante plus pour éviter la propagation de la maladie.

- Les pruniers à fleurs (Prunus pissardii) côté chemin de fer sont envahis de champignons.

Les arbres marqués d’une croix verte sont à couper pour mener à bien le projet :

- Modification des tracés, création de chemins piétons, construction d’ouvrage d’art ou dégagement nécessaire pour l’installation de zones de jeux. 

- La suppression de quelques arbres ou arbustes (vers la piscine) visent à dégager la couronne pour mettre en valeur les arbres remarquables.

Le hêtre pleureur (Fagus sylvatica) situé devant la statue au centre du parc, planté en mémoire du roi Baudouin, sera déplacé à proximité de l’entrée du parc.


Cellule Chantiers
087 327 521 - chantiers@verviers.be

Actions sur le document