Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2020 / Plantation d'arbres

Plantation d'arbres

Mots-clés associés :
Réalisation d’un tronçon de maillage écologique, rue du Parc.

 

Depuis la fin de la semaine dernière, l’entreprise « Jardins Créations » travaille, rue du Parc à 4800 VERVIERS, à la plantation d’arbres.

Il s’agit de l’exécution des charges d’urbanisme compensatoire imposées, par le Collège communal, afin de pallier l’impact du projet sur la faune et la flore et qui relève d’un permis octroyé à la SPRL URBANEO pour la construction d’un immeuble de 13 appartements, avenue Peltzer 12-14 à 4800 VERVIERS.

L’avenue Peltzer étant déjà très arborée, le Collège communal a opté pour de nouvelles plantations dans la rue du Parc, entre la place Vieuxtemps et la rue Herla.

En effet, les arbres ont progressivement disparu de cette voirie en parallèle à un stationnement de plus en plus fréquent sur les accotements, apportant une dégradation accrue de ceux-ci.

Les objectifs de cet aménagement compensatoire sont, dès lors, de rendre à la rue du Parc son caractère arboré et de dissuader le stationnement sauvage sur les accotements par la végétalisation de ceux-ci. Le stationnement ne pourra plus se faire sur les accotements, mais sur la voirie de grande largeur, selon les règles du Code de la Route.

Les essences des arbres qui sont et seront plantés ont été déterminées dans le premier permis d’urbanisme octroyé en 2016.

Il s’agit de 6 chênes et 13 érables champêtres.
Cet espèce d’érable est de taille modeste et est un bon choix comme arbre ornemental isolé car il est indigène et particulièrement mellifère. C’est une belle espèce qui favorise la biodiversité du jardin.

Les travaux se poursuivront de l’autre côté de la voirie dans le courant de la semaine prochaine.
 

 

Actions sur le document