Aller au contenu. | Aller à la navigation

[Coronavirus - COVID-19 - Drive-in dépistage Covid19]

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2020 / [Coronavirus - COVID-19 - Drive-in dépistage Covid19]

[Coronavirus - COVID-19 - Drive-in dépistage Covid19]

Mots-clés associés :
Verviers permet la mise en place d’un drive-in Covid19 sur le parking de la Bulle de Gérardchamps.

En date du 14 mai, la Ville de Verviers a été contactée par le Docteur MEURIS, représentant du cercle des médecins généralistes de l’arrondissement – AGEF.

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid19 a rapidement nécessité la mise en place d’un centre de dépistages au niveau du CHR East Belgium. Ce centre de tri Covid sert à présent à tester les patients qui présentent quelques symptômes et doivent être confinés chez eux.

Ce centre étant directement accolé au CHR, il pose quelques problèmes organisationnels. En accord avec les Docteurs BROHON et DULIERE respectivement directeurs médicaux au CHR et au CHC, l’AGEF a décidé de le délocaliser afin d’améliorer la prise en charge des patients verviétois et des communes voisines. L’idée étant d’établir un « drive-in » pour réaliser ces tests dans un meilleur confort pour tous les patients.

En effet, les expériences déjà en cours démontrent l’efficacité, le confort et surtout la diminution de risque de contamination des locaux et des personnes travaillant dans le cadre de ces tests.

Il était important de trouver rapidement un parking répondant aux critères requis à savoir assez vaste, muni d’une connexion électrique et offrant une possibilité d’accès à des sanitaires pour le personnel. Après plusieurs visites organisées, c’est le parking de la Bulle en Gérardchamps qui présentait toutes les conditions en termes d’emplacement et d’espace.

En date du 18 mai, le Collège a validé cette proposition et a donné son accord pour la mise en en place d’un drive-in de dépistage Covid19 sur le parking de la Bulle de Gérardchamps à Verviers.

Le drive-in accueillera les patients dès ce lundi 25 mai pour une durée indéterminée, du lundi au vendredi de 9h à 18h et samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 13h.

Il est important de rappeler que seules les personnes détentrices d’une attestation délivrée par leur médecin pourront se rendre au drive-in afin d’y être dépistées.

En raison du centre de dépistage Covid19 sur le parking de la Bulle de Gérardchamps, le stationnement est interdit :

- Sur l’entièreté du parking de la bulle de Gérardchamps ;
- Quai de la Vesdre, depuis la rue Lejeune jusqu’à la fin du parking du hall sportif.

Retrouvez la réglementation provisoire en raison de la pandémie COVID 19 – Drive In Testing en matière de circulation routière.

Actions sur le document