Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2019 / Défi génération zerowatt, des écoles communales engagées pour le climat !

Défi génération zerowatt, des écoles communales engagées pour le climat !

Mots-clés associés :
Deux de nos écoles participent cette année au défi génération Zerowatt. Il s’agit des écoles communales Carl-Grün et des Boulevards. Pour rappel, ce défi s’adresse aux écoles primaires et maternelles situées dans la partie francophone de la Wallonie, tous réseaux confondus.

Ce défi a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux énergétiques et climatiques et de diminuer les consommations électriques de 10 % par rapport à l’année passée sur la même période. La troisième activité du défi était l’occasion pour nos élèves de présenter ce qu’ils avaient mis en place dans leur école afin de réaliser des économies d’électricité. On peut dire que les élèves n’ont pas manqué d’inventivité. La classe pilote de l’école des Boulevards proposait une conférence de presse et « un drink » à la fin de celle-ci tandis que celle de l’école Carl-Grün proposait une présentation sous forme de chanson.

Les résultats sont à la hauteur des investissements consentis par les élèves puisque au 1er mars 2019, l’économie constatée était de :

- 2.462 kWh ou 665€ à l’école Carl-Grün. Soit une réduction de 34% par rapport à l’année dernière sur la même période.

- 3.439 kWh ou 928€ à l’école des Boulevards. Soit une réduction de 31% par rapport à l’année dernière sur la même période.

Les résultats officiels du défi génération zerowatt seront communiqués à la fin du mois mars avec certainement de belles surprises à la clé.

Pour plus d'informations concernant le défi : https://www.generationzerowatt.be/fr/home/

Accédez ici à la galerie photos.

 

 

 

 

Actions sur le document