Aller au contenu. | Aller à la navigation

[CHANTIER VILLE] - Chantier place du Marché - Thier Mère Dieu – Sècheval

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2019 / [CHANTIER VILLE] - Chantier place du Marché - Thier Mère Dieu – Sècheval

[CHANTIER VILLE] - Chantier place du Marché - Thier Mère Dieu – Sècheval

Mots-clés associés : ,
Le projet concerne le réaménagement de la place du Marché (à l’arrière de l’Hôtel de Ville), la rue Thier Mère Dieu et la rue Sècheval.

 

Sur la place du Marché (à l’arrière de l'Hôtel de Ville), l'objectif est d’aménager un espace convivial et novateur, dans le même esprit que l’avant de la place, avec les mêmes revêtements (pavés en grès et pavés oblongs pour la place, pavés de béton pour la rue).

L’aménagement de la place comprendra un important espace piéton et maintiendra huit places de parking, dont une place pour les PMR, situées à côté des bureaux de l’administration communale. Seule une voirie à sens unique sera maintenue.

 

Du mobilier urbain est également prévu :

• des bancs seront placés autour du nouvel arbre (un chêne « Quercus robur Fastigiata »), ils encadreront l’espace piéton central ;

• un banc avec borne interactive solaire : connexion wifi, prises de courant pour recharger les téléphones mobiles, connexion USB, chargeurs sans fil, … ;

• des potelets – dont certains amovibles pour les services de secours - seront installés pour éviter le stationnement « sauvage » sur l’espace réservé aux piétons.

 

La jonction entre la place et la rue Thier Mère Dieu sera revue afin de supprimer le recoin situé en contrebas et d’ouvrir davantage l’espace. Le mur, l’escalier et le parterre seront remplacés par des gradins et un nouveau mur, permettant d’aménager cinq places de stationnement en contrebas, dont une pour les PMR, à destination des commerces de proximité.

La rue Thier Mère Dieu sera traitée différemment. Les trottoirs auront une largeur de minimum 1,5 m et seront réalisés en pavés de béton pour s’inscrire dans la continuité de l’aménagement déjà réalisé place du Marché. Vu que la rue est en sens unique, le stationnement restera possible sur toute sa longueur.

Dans la rue Sècheval, la SWDE, ORES et RESA remplaceront leurs câbles et conduites.

 

Mise à jour du 2 mai 2019

Des sondages seront réalisés en trottoir rue Sècheval et rue Thier Mère Dieu le 6 mai 2019.

 

Mesures de circulation

Durant ces travaux dans le quartier de l’Hôtel de Ville, les conducteurs venant de la Place Verte seront déviés :

• Via la rue Laoureux : grand giratoire rue des Martyrs / Laoureux en direction de la rue de la Banque avec une phase verte plus longue aux feux tricolores situés au carrefour de la rue de la Banque / place du Palais de Justice.

• Via la rue Ortmans-Hauzeur / rue des Raines. Cet axe est une sortie de ville importante. Les bus des TEC pourront continuer à descendre le site propre rue Crapaurue.

Lors de certaines phases du chantier, les rues Thier Mère Dieu, Sècheval et la place du Marché devront être fermées à la circulation. Thier Mère Dieu et Sècheval ne seront fermées que lorsque l’axe Carmes-Tribunal sera réouvert (septembre 2019).

Les travaux commenceront à la mi-septembre 2019 et finiront en décembre 2020. 

 

 

Actions sur le document

 
Youtube_logo.jpg
Chaîne officielle de la
Ville de Verviers



Our newsletters
Choisissez une newsletter
Votre email

Visitez les archives