Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2018 / Permis de végétaliser : il est temps de proposer vos projets !

Permis de végétaliser : il est temps de proposer vos projets !

Mots-clés associés :
La Ville de Verviers encourage le développement de la « végétalisation » de notre cadre de vie en s’appuyant sur une démarche participative et une forte implication des habitants, des comités de quartier et des associations.

Le permis de végétaliser a été mis en place à l'automne 2017.

Il s’agit d’une procédure simple pour accorder les autorisations nécessaires et, le cas échéant, prodiguer des conseils pour jardiner dans le respect de l’environnement et de l’intérêt général.

Toutes ces recommandations et conseils sont repris dans une charte, afin d’assurer la cohérence entre les diverses initiatives, tout en laissant la place à l’initiative citoyenne.

Au-delà de cette prise de conscience collective dans un contexte de transition, il s’agit donc bien d’encourager la verdurisation de la ville, au partage des denrées alimentaires, à la création du lien social et l’amélioration du cadre de vie.

Cette collaboration d’un nouveau genre entre les pouvoirs publics et les citoyens répond à notre volonté de soutenir les initiatives porteuses de sens et permettant d’apporter des réponses ponctuelles aux défis de notre génération.

Le printemps est là ! Il est temps de nous proposer vos projets !

Retrouvez la charte, le formulaire de candidature et toutes les informations pratiques sur le site de la Ville :

Permis de végétaliser

 

Actions sur le document